vendredi 5 septembre 2014

PUBLICITÉ

US Open – Une demie Williams-Makarova

Après la confrontation surprise entre Wozniacki et Peng dans la première demie prévue ce vendredi, Serena Williams et Elena Makarova ont rejoint elles aussi le dernier carré.

Pas vraiment une surprise pour Serena Williams qui n’a pas fait dans le détail face à Flavia Pennetta. 6/3 6/2 en à peine 1h05 de jeu. L’italienne tête de série numéro 11 n’a jamais vraiment pu trouver la faille, ne remportant aucun point au filet et seulement 2 balles de break prises sur 6. Surtout, Serena Williams lui a mis la pression dans les moments clés, en remportant 80% des points joués à 30-30 ou 40-40.

Dans l’autre quart disputé dans la nuit de mercredi à jeudi, Victoria Azarenka [16] s’est inclinée face à Ekaterina Makarova [17] dans un match plus disputé (6/4 6/2 en 87 minutes). La Russe a profité des nombreuses double fautes de son adversaire (6) mais aussi d’une meilleure assurance avec 81% de point remportés après avoir passé son premier service.

Le programme des demies est désormais connu et c’est donc la demie Shuai Peng – Caroline Wozniacki qui débutera en premier sur le Court Arthur Ashe aux environs de 19h45 ce vendredi et sera suivi de Serena Williams – Ekaterina Makarova. La danoise 11e mondiale mène 5 victoires à 1 contre la chinoise dont le seul succès remonte à 2007 lors de leur première confrontation. Moins de confrontation entre la russe et l’américaine mais évidemment en faveur de la cadette des sœurs Williams qui mène 3-1.Le dernier affrontement remonte au mois de février à Dubaï s’était déroulé en 2 temps : un premier set accroché remporté 8-6 au tie-break avant une déroute 6-0 dans le deuxième à l’avantage de la patronne du circuit.

Comments are closed.