My Twitter Feed

mardi 29 août 2017

PUBLICITÉ

US Open : Retour gagnant pour Sharapova, Konta déjà out

Embed from Getty Images

Cette première journée de l’US Open 2017 offrait déjà une rencontre importante entre Maria Sharapova et Simona Halep alors que cinq françaises étaient aussi sur le pont. 

Sharapova au rendez-vous !

Quel retour de la Russe ! Pour son premier Grand Chelem depuis 1 an et demi, elle a éliminée en 3 sets la n°2 mondiale Simona Halep qui n’arrive décidément pas à élever son niveau de jeu lors des grands rendez-vous. Grâce à cette victoire obtenue de belle manière, Maria Sharapova dégage son tableau pour la suite du tournoi et prouve à ses adversaires qu’elle sera bien au rendez-vous de ce dernier Grand Chelem de la saison. Très émue et ovationnée par la public, la Russe a même lâché quelques larmes à l’issue de la rencontre (photo).

Exit la Roumaine, Garbiñe Muguruza peut récupérer de gros points en vue de la première place mondiale et son tournoi a parfaitement débuté avec une victoire convaincante face à Varvara Lepchenko. Vue sa forme actuelle, l’Espagnole se dessine clairement comme la favorite du tournoi. 

La locale du tournoi, Sloane Stephens, est également à surveiller. Malgré de nombreuses blessures, l’américaine avait un premier tour compliqué face à Roberta Vinci qu’elle a bien négocié. Son second tour semble à sa portée face à Dominika Cibulkova et peut sortir son épingle du jeu à Flushing Meadow. 

Konta éliminée !

Premier coup de tonnerre à New-York avec l’élimination surprise de la n°7 mondiale, Johanna Konta. La Britannique débute pourtant idéalement son match avec le gain du 1er set mais elle va ensuite bafouer son tennis en n’arrivant pas à retrouver une bonne première balle sur son service (seulement 39% lors du second set). Aleksandra Krunic, 78ème mondiale, saisit clairement sa chance pour réaliser le premier gros coup de ce tournoi. Au delà de la déception de cette élimination, Johanna Konta perd également des points importants à la Race en vue de Singapour. 

Les Françaises aussi au rendez-vous

La première journée des Bleues est plutôt réussie avec tout d’abord la belle victoire de Caroline Garcia qui se défait en moins d’une heure de Tereza Martincova en encaissement seulement un jeu. Pour Alizé Cornet, la tâche s’annonçait moins facile avec Heather Watson comme adversaire et une confiance perdue depuis plusieurs semaines mais la niçoise a réalisé l’un de ses meilleurs matchs depuis longtemps pour se qualifier au second tour. Dans le duel franco-français, Océane Dodin a fait respecter son classement mais rien n’a été simple pour la 48ème mondiale, la faute à une Pauline Parmentier qui n’a rien lâché et gêné son adversaire par ses coups droits liftés. Après avoir sauvé deux balles de matchs, la nordiste s’autorise un second tour probablement sur un grand court face à Venus Williams. Amandine Hesse n’a pas connu la même réussite que ses compatriotes, la tête de série n°22, Shuai Peng, était trop forte pour la 203e mondiale malgré un premier set solide.

Les principaux résultats du lundi 28 août :

C. Wozniacki [5] – M. Buzarnescu : 6/1 ; 7/5
G. Muguruza [3] – V. Lepchenko : 6/0 ; 6/3
V. Williams [9] – V. Kuzmova : 6/3 ; 3/6 ; 6/2
M. Sharapova – S. Halep [2] : 6/4 ; 4/6 ; 6/3
P. Kvitova [13] – J. Jankovic : 7/5 ; 7/5 
A. Krunic – J. Konta [7] : 4/6 ; 6/3 ; 6/4
S. Kenin – L. Davis [32] : 7/5 ; 7/5
D. Cibulkova [11] – J. Cepelova : 6/7 ; 6/3 ; 6/2
A. Sevastova [16] – C. Witthoeft : 7/5 ; 6/1
O. Dodin – P. Parmentier : 3/6 ; 6/0 ; 7/6
S. Peng [22] – A. Hesse : 6/4 ; 6/1
A. Cornet – H. Watson : 6/4 ; 6/4
C. Garcia [18] – T. Martincova : 6/0 ; 6/1
A. Barty – A. Konjuh [21] : 4/6 ; 6/0 ; 6/1
M. Rybarikova [31] – C. Giorgi : 6/3 ; 6/4
M. Sakkari – K. Bertens [24] : 6/3 ; 6/4
M. Lucic-Baroni [29] – M. Puig : 6/4 ; 6/7 ; 7/6
J. Goerges [30] – A. Beck : 6/1 ; 6/0

Les rencontres à suivre ce mardi 29 août :

K. Pliskova – M. Linette (17h)
N. Osaka – A. Kerber (vers 19h)
E. Svitolina – K. Siniakova (17h)
M. Vondrousova – S. Kuznetsova (3ème rotation)
J. Ostapenko – L. Arrubarrena (17h)
M. Niculescu – K. Mladenovic (17h)

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :