vendredi 11 novembre 2016

PUBLICITÉ

Tirage sans surprise en Fed Cup !

Après 6 mois d’attente, la finale de Fed Cup débute enfin demain face à la République Tchèque. Sans surprise, Caroline Garcia et Kristina Mladenovic joueront les 2 simples de demain dans une rencontre où le défi s’annonce énorme pour les françaises.

Au bout de 4 années de capitanat, Amélie Mauresmo a réussi à emmener son équipe en finale de la Fed Cup, chose inespérée il y a encore 2 ans. Présentes depuis dimanche dernier à Strasbourg, les 2 équipes se sont retrouvées aujourd’hui pour le tirage au sort des rencontres. Et il n’y a pas de surprise sur les joueuses alignées, Kristina Mladenovic aura l’honneur d’ouvrir le bal au Rhénus Sport face à Karolina Pliskova, Caroline Garcia et Petra Kvitova suivront dans la seconde rencontre de la journée. Pauline Parmentier et Alizé Cornet sont les 2 joueuses inscrites pour le double mais la capitaine a encore le temps de changer son duo.

Les françaises vont faire face à la montagne tchèque. Leur adversaire du week-end a remporté 4 éditions sur les 5 dernières années. Composées de 3 joueuses dans le top 20 mondial et de la n°10 mondiale en double, la République Tchèque possède une équipe homogène et totalement investie dans ce tournoi de Fed Cup. Si elles sont favorites sur le papier, l’Equipe de France a également de beaux atouts à faire valoir notamment la solidarité du groupe et une capitaine qui a le respect de l’ensemble de ses joueuses et son staff. Les 2 meilleures joueuses françaises savent élever leur niveau de jeu lorsqu’elles jouent pour leur nation et n’ont rien à perdre sur cette rencontre.

Tous les projecteurs seront braqués sur cette équipe de France ce week-end qui fait face à son plus gros défi de la saison voire de leur carrière pour certaines joueuses. Les Bleues n’ont pas les mêmes qualités que leurs adversaires mais sur 5 rencontres, tout reste possible.

Programme du week-end :

Samedi (à partir de 14h) :

Kristina Mladenovic – Karolina Pliskova

Caroline Garcia – Petra Kvitova

 

Dimanche (à partir de 13h30) :

Caroline Garcia – Karolina Pliskova

Kristina Mladenovic – Petra Kvitova

Alizé Cornet / Pauline Parmentier – Lucie Hradecka / Barbara Strycova

 

Comments are closed.