lundi 15 avril 2019

PUBLICITÉ

Kristina Mladenovic avec Sascha Bajin

Embed from Getty Images

C’est officiel : Kristina Mladenovic travaillera désormais avec Sascha Bajin !

Kristina Mladenovic makes it official. https://t.co/i5wkKZz4A6— WTA Insider (@WTA_insider) 15 avril 2019

L’Allemand avait été vu aux cotés de la Française lors du dernier tournoi d’Indian Wells, mais aucune annonce n’avait été faite, si ce n’est que l’ancien entraîneur de Naomi Osaka était un « ami de la famille ».

Connu pour avoir mené la Japonaise à détenir deux tournois du Grand Chelem puis à accéder à la place de numéro 1 mondiale, Sascha Bajin avait également collaboré avec Caroline Wozniacki en 2017, laquelle avait remporté les WTA Finals de Singapour puis, après l’arrêt de leur collaboration, l’Open d’Australie début 2018. Entre 2007 et 2015, il avait également été le partenaire d’entraînement de Serena Williams.

Au vu du succès de Wozniacki et Osaka, Bajin a été érigé en une sorte de « faiseur de miracles », et sa rupture d’avec la numéro 1 mondiale avait suscité beaucoup de curiosité, tant concernant les raisons de l’arrêt de cette fructueuses collaboration, que concernant le nom de la « chanceuse » qui allait avoir l’opportunité de travailler avec lui. C’est donc l’ancienne numéro 1 française, retombée à la 66e place mondiale, et sans résultat probant depuis plusieurs mois qui a décidé d’ajouter l’entraîneur de l’année 2018 à son équipe.

Sera-t-il le « faiseur de miracles » attendu pour une joueuse dont personne ne conteste le talent, mais qui régresse depuis les promesses qu’avaient fait naître ses résultats en 2017 ?

Comments are closed.