samedi 23 février 2019

PUBLICITÉ

Belinda Bencic s’impose à Dubaï

Embed from Getty Images

La Suissesse Belinda Bencic a renoué avec le succès aujourd’hui, en remportant le tournoi Premier 5 de Dubaï face à Petra Kvitova, 6-3 1-6 6-2.

Belinda Bencic a longtemps été présentée comme l’un des plus grands espoirs du tennis féminin. Une prophétie qui semblait se réaliser quand, en 2015, à 18 ans, elle remportait le tournoi de Toronto en ayant notamment battu Serena Williams en demi-finales.
Et puis il y a eu les blessures, à l’épaule et au poignet, les opérations et la rééducation loin du court. De retour sur le circuit fin 2017, Bencic écume le circuit secondaire pour accumuler des matches et des victoires.

La Suissesse est arrivée à Dubaï dans la peau d’une 45e mondiale, après un début d’année auréolé d’une demi-finale à Hobart pour seul fait d’arme notable. En terre qatari, elle a montré les progrès effectués depuis de nombreux mois, et prouvé sa condition physique retrouvée en battant quatre joueuses du Top 10 en trois sets : elle a notamment sauvé six balles de match en huitièmes de finale face à Aryna Sabalenka, puis remonté un handicap d’un set face à Simona Halep en quarts de finale avant de résisiter aux retours d’Elina Svitolina en demi-finale puis de Petra Kvitova en finale.

A l’issue de ce tournoi, Belinda Bencic pointera à la 23e place mondiale.

Pour Petra Kvitova, il s’agit de la troisième finale de l’année. Après s’être imposée à Sydney, la Tchèque s’était inclinée en finale de l’Open d’Australie face à la nouvelle numéro 1 mondiale, Naomi Osaka. La Japonaise n’aura pas brillé cette semaine, défaite sans gloire par Kristina Mladenovic lors de son entrée en lice.

Les Françaises ont également été en berne cette semaine : Mladenovic n’a pu confirmer sa victoire sur Osaka, et s’est inclinée au tour suivant face à Carla Suarez Navarro (7-5 7-5). Caroline Garcia, après une belle victoire face à Anastasia Pavlyuchenkova (6-2 6-0) a ensuite cédé devant l’Américaine Jennifer Brady. Alizé Cornet a été défaite au même stade de la compétition par Alison Riske, après avoir battu Timea Babos au premier tour.

Comments are closed.