dimanche 10 juin 2012

PUBLICITÉ

Sharapova, Tsarine du Tennis

A la faveur d’un tournoi maitrisé, Maria Sharapova a remporté ce week-end le seul tournoi du Grand Chelem qui manquait à son palmarès, et en profite pour récupérer ce lundi la place de Numéro 1 mondiale.

Une heure et vingt-neuf minutes de jeu, deux sets remportés 6/3 6/2, et voilà Maria Sharapova, à 25 ans, avec un 4e titre du Grand Chelem dans le seul tournoi qu’elle n’avait pas encore remporté. Elle n’en avait plus remporté depuis 2008 et après un passage à vide, elle avait repris progressivement le contrôle de son tennis en atteignant la Finale de l’US Open 2011 et de l’Open d’Australie 2012. Donc sa troisième Finale d’affilé si on compte celle du week-end.

En face d’elle, la numéro 24 mondiale, plutôt spécialiste du double en temps normal, l’Italienne Sara Errani. La jeune italienne, 25 ans tout comme son adversaire du jour, va intégrer demain le TOP 10 mondial. Une chose qu’elle n’aurait jamais imaginé il y a encore quelques semaines. « Je ne me sens pas comme une Top 10 mais je vais bien être obligée de l’être« , a-t-elle déclaré sur le court à la fin de la rencontre. Ajoutant avec un grand sourire qu’elle ne voulait absolument pas changer sa manière de vivre. La petite Italienne d’1m64 se consolera toujours avec son titre remporté en double vendredi.

Pour la Russe en revanche, c’est un retour au haut niveau qui se confirme et qu’il va maintenant falloir assumer. Elle est désormais la 10ème joueuse de l’histoire et la 6ème de l’ère Open a avoir remporté au mois une fois tous les tournois du Grand Chelem. Même Justine Hénin, la dernière vraie patronne du circuit n’y était pas parvenu. Désormais, le plus dur commence pour Maria Sharapova.

Comments are closed.