My Twitter Feed

mardi 8 octobre 2013

PUBLICITÉ

Sharapova out, une place pour le Masters

Maria Sharapova a déclaré ce lundi sur son site internet qu’elle mettait un terme à sa saison en annonçant par son forfait pour le Masters Féminin.2013, c’est fini pour Sharapova. Diminuée depuis par une blessure à l’épaule droite depuis le tournoi de Cincinnati, la 3e joueuse mondiale vient de déclarer forfait pour le Masters d’Istanbul, qui regroupe les huit meilleurs joueuses du circuit WTA. Conclusion : sa saison est terminée. Sur son site officiel, l’ancienne numéro un mondiale a déclaré : « Je suis très déçue de ne pouvoir jouer le Masters cette année. Ça va sincèrement me manquer de ne pas voir les fans là-bas, ils amènent tellement d’énergie ». Sharapova ne pourra donc pas prendre sa revanche, après sa défaite de l’an passé en finale contre l’actuelle reine du classement féminin, Serena Williams (4-6 3-6).

Le malheur de l’une fait le bonheur des autres. Le forfait de Maria Sharapova permet à Sara Errani (6e), Petra Kvitova (7e) et Jelena Jankovic (8e) de se qualifier pour la finale du tournoi WTA, qui aura lieu du 22 au 27 octobre prochain. Le dernier ticket pour la finale devrait quant à lui se jouer entre Angelique Kerber et Caroline Wozniacki.

Le forfait de Maria Sharapova au Masters est aussi une bonne nouvelle pour ses deux rivales directes au classement, Victoria Azarenka et Serena Williams. La Bélarusse devrait reprendre espoir après sa défaite inattendue au premier tour de Pékin en trois sets face à Andrea Petkovic (6-4, 2-6, 6-4). Elle va devoir mettre les bouchées doubles au Masters si elle souhaite détrôner Serena Williams, plus que jamais meilleure joueuse du monde. La cadette des soeurs Williams a traversé le tournoi, en remportant tous ses matches du tournoi en deux sets.  En une heure et 28 minutes, l’Américaine a décroché son 10e titre de l’année (6-2 6-2), aux dépends de l’ancienne numéro un mondiale Jelena Jankovic.

Le bilan de Sharapova cette saison :

Deux titres :

Indian Wells en mars : victoire contre Caroline Wozniacki (6-2 6-2)

Stuttgart en avril : victoire contre Li Na (6-4 6-3)

3 Finales perdues contre Serena Wiliams : Miami (mars), Madrid (mai) et Roland Garros (juin).

37 victoires

7 défaites

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :