mercredi 23 mai 2018

PUBLICITÉ

Roland Garros (Q) – L’exploit de Diane Parry

Embed from Getty Images

A 15 ans, la jeune joueuse française, non classée à la WTA (27ème chez les Juniors) a signé l’exploit du premier tour des qualifications en sortant la Croate Jana Fett, 108ème mondiale et tête de série n°5.

La Française, entraînée par sa compatriote Julie Coin, se souviendra longtemps de ce premier Roland Garros : titulaire d’une wild-card, Diane Parry l’a d’ores et déjà honorée. 

Opposée d’entrée à la tête de série n°5, elle a joué crânement sa chance face à la Croate, sortie de l’anonymat lors du dernier Open d’Australie, quand elle avait menée 5-1 et 40/15 au deuxième tour face à Caroline Wozniacki, qui avait ensuite remporté le tournoi.

Encore une fois, Jana Fett aura laissé filer un match qu’elle avait en main : après avoir perdu le premier set au tie-break, elle avait complètement dominé la Française dans la deuxième manche (6-1). Diane Parry, peut-être rattrapée par les circonstances, était même breakée d’entrée de troisième manche mais finissait par recoller à 4-4 puis à virer en tête 5-4 et à se procurer une balle de match sur le service de la Croate. La balle de match était sauvée mais ce n’était que partie remise pour la Française, qui s’impose finalement 7-6 1-6 7-5 en 2h31 de jeu.

Diane Parry rejoint donc Harmony Tan et Margot Yerolymos au second tour. La benjamine du tableau y rencontrera la Slovaque Rebecca Sramkova, 346ème mondiale. Margot Yerolymos défiera la Suissesse Viktorija Golubic, tête de série n°6, tandis qu’Harmony Tan sera opposée à la Chinoise Liu Fangzhou, 149ème mondiale.

 

 

 

Comments are closed.