jeudi 6 juin 2019

PUBLICITÉ

RG19 – Anisimova sort Halep !

Embed from Getty Images

Différés d’un jour à cause de la pluie tombée mercredi, les deux derniers quarts de finale du tableau féminin se sont joués ce midi. Amanda Anisimova et Ashleigh Barty ont rejoint Johanna Konta et Marketa Vondrousova dans le dernier carré de Roland Garros.

C’est LA surprise de la journée, voire du tournoi. L’Américaine Amanda Anisimova, 17 ans seulement, a éliminé la tenante du titre, Simona Halep, à l’issue d’un match parfait. En à peine plus d’une heure, la cadette des deux joueuses a complètement maîtrisé la Roumaine. Prenant la balle tôt, frappant fort et long, Anisimova a pris de vitesse son adversaire. En 28 minutes, elle a bouclé le premier set 6-2, puis s’est rapidement détachée 4-1 dans la seconde manche. C’est à ce moment-là que les nerfs de la jeune joueuse sont entrés en jeu. Commettant plus de fautes, notamment en coup droit, Anisimova a laissé l’ancienne numéro 1 mondiale revenir à 4-4 et se procurer une balle de break qui, convertie, lui aurait permis de servir pour le set. L’Américaine a alors tenté le tout pour le tout, sauvé la balle de break et remporté sa mise en jeu. A 5-4, une double faute de la Roumaine a offert sa première balle de match à Anisimova qui n’a pas manqué sa chance et se qualifie pour la première demi-finale en Grand Chelem de sa carrière sur un dernier revers gagnant (6-2 6-4). 51e mondiale avant Roland Garros, Amanda Anisimova sera au minimum 26e lundi. Une place en finale lui assurerait une entrée dans le top 20.

Demain, elle sera opposée à Ashleigh Barty. De plus en plus régulière, l’Australienne s’est défait de Madison Keys, demi-finaliste en 2017, en deux sets (6-3 7-5). Assurée d’entrée dans le Top 5 lundi prochain (4e), Ash Barty pointera au 3e rang mondial si elle s’impose face à Anisimova, tandis que le titre lui offrirait la place de dauphine de Naomi Osaka.

Cette édition de Roland Garros couronnera donc une nouvelle joueuse en Grand Chelem, puisque l’autre demi-finale mettra aux prises la Britannique Johanna Konta, qui a impressionné face à Sloane Stephens, complètement dépassée par la précision de son adversaire (6-1 6-4) et Marketa Vondrousova, 19 ans, tombeuse de la Croate Petra Martic (7-6 7-5).

Comments are closed.