lundi 1 juin 2015

PUBLICITÉ

RG15 – Sharapova et Kvitova à la trappe, Serena à l’arrache

Favorite du tournoi, Maria Sharapova est tombée en huitième de finale de Roland-Garros contre Lucie Safarova. L’autre sensation du jour, c’est Timea Bacsinszky qui a sorti Petra Kvitova. Serena Williams n’est pas passée loin non plus de l’élimination.

La première sensation de la journée est venue de Maria Sharapova [2]. Annoncée comme la grande favorite de cette édition 2015 de Roland-Garros, la Russe est tombée face à la Tchèque tête de série numéro 13, Lucie Safarova, en seulement 2 sets. Accrochée certes (7-6 6-3) mais surtout embêtée, Sharapova n’a pas pu imposer son jeu comme elle l’a voulu, ne marquant que 20 points gagnants quand son adversaire est montée à 36. Surtout, c’est la maîtrise du service qui réussit à Safarova avec plus de 65 % de point remportés derrière son premier service.

Autre sortie du jour, Petra Kvitova [4] est tombée face à la Suissesse Timea Bacsinszky [23]. Après avoir marqué le premier set de son empreinte (6-2), la Tchèque passe complètement à côté de son second set et encaisse un surprenant 6-0. Sur sa lancée, la Suissesse qui atteignait pour la première fois de sa carrière les huitièmes ne relâche pas la pression et remporte le 3e set 6-3. Un revers défaillant (72 % de fautes directes en revers) et 29 % de points encaissés sur son premier service, Kvitova a sûrement payé en cette fin de journée ses matches trop longs du début de tournoi.

Serena Williams s’est fait très peur en perdant le premier set 6-1 face à sa jeune compatriote Sloane Stephens, avant de retourner la situation et de s’imposer difficilement 7-5 6-3 dans les deux sets suivants. Ça passe plus facilement pour l’Italienne Sara Errani [17] face à Julia Goerges et deux petits sets rondement menés (6-2 6-2) tout comme pour Garbine Muguruza [21], la sensation de l’année dernière, qui passe elle aussi en deux sets face à Flavia Pennetta [28] 6-3 6-4. Enfin, l’autre sensation de cette année, la belge Alison Van Uytvanck, continue elle aussi son parcours en éliminant la Roumaine Andreea Mitu 6-1 6-3.

En quart de finale, les deux surprises francophones Timea Bacsinszky et Alison Van Uytvanck s’affronteront pour rencontrer ensuite en demi la vainqueur de la confrontation Serena Williams – Sara Errani. Dans le bas du tableau, Ana Ivanovic affrontera Elena Svitolina. Un affrontement dont la gagnante rencontrera celle du match Garbine Muguruza – Lucie Safarova.

Comments are closed.