jeudi 29 mai 2014

PUBLICITÉ

RG : Mladenovic au troisième tour

Pour la première fois de sa carrière, la Française Kristina Mladenovic atteint le troisième tour de Roland-Garros. Elle affrontera Andrea Petkovic, qui a sorti Stefanie Voegele.

50% de 1ères balles, 13 doubles fautes, 49 fautes directes : des statistiques effrayantes et, malgré tout, c’est bien Kristina Mladenovic qui s’impose face à Alison Riske en 2h40 de jeu, 7-6 3-6 6-3.

Sur le Lenglen, théâtre de son exploit face à Na Li, la Française a montré l’étendue de sa force mentale pour s’imposer, malgré son adversaire, son propre jeu décousu et un dos douloureux. Après un premier set remporté 7-6, non sans avoir laissé filer quatre balles de set, la 103ème mondiale fait le break et mène 3-1 dans le second set. Tout se dérègle alors, cinq jeux et une intervention du kiné plus tard, l’Américaine a égalisé à un set partout. Dans le 3ème set, la Française se détache de nouveau 3-1 mais son adversaire recolle encore une fois à 3-3 : seulement cette fois, le scénario ne se répète pas, et « Kiki » s’impose 6-3, sur un ace. Au prochain tour, elle affrontera l’Allemande Andrea Petkovic (n°28), vainqueur en trois sets de la Suissesse Stefanie Vogele.

L’autre bonne surprise de la journée est à mettre au crédit de Pauline Parmentier. A 28 ans, la 145ème mondiale se qualifie pour la deuxième fois de sa carrière pour un 3ème tour en Grand Chelem, après l’US Open en 2012. Son match contre la Kazakhe Yaroslava Shvedova, 69ème mondiale, s’est achevé aujourd’hui et la Française s’impose finalement 1-6 6-3 6-3. Samedi, elle sera elle aussi opposée à une Allemande : Mona Barthel, 74ème mondiale, qui avait profité hier de l’abandon de Sabine Lisicki.

Du côté des têtes de série, pas de surprise. Jelena Jankovic, Ana Ivanovic, Petra Kvitova, Sloane Stephens, Simona Halep, Svetlana Kuznetsova, Sara Errani, Sorana Cirstea n’ont toutes eu besoin que de deux sets pour se défaire de leurs adversaires du jour.

=> Tous les résultats 

Comments are closed.