RG : La passe de trois pour Parmentier ?

RG : La passe de trois pour Parmentier ?

30 mai 2014 0 Par Virginie Bonnamy

Huit matches sont au programme du troisième tour ce vendredi sur les courts de la Porte d’Auteuil dont celui de Pauline Parmentier et de deux des favorites Agnieszka Radwanska et Maria Sharapova.

La Française Pauline Parmentier tentera de poursuivre sa belle aventure en huitièmes de finale : il lui faudra pour cela se défaire de Mona Barthel, 74ème mondiale. Ancienne 23ème mondiale, l’Allemande ne sera pas une adversaire facile pour la 145ème mondiale, invitée dans ce tournoi. Les deux jeunes femmes ne se sont affrontées qu’une fois, à l’Open GDF Suez, en 2013 : Pauline s’était inclinée en 2 sets.

Tombeuse de la n°1 française, Alizé Cornet, au tour précédent, la jeune Américaine Taylor Townsend défiera Carla Suarez Navarro, tête de série n°14, tandis que Daniela Hantuchova, qui avait stoppé Claire Feuerstein, affrontera Angélique Kerber (n°8).

Dans un remake du quart de finale de 2012, Dominika Cibulkova (n°9) rencontrera Samantha Stosur (n°19). Tout aussi intéressant devrait être le match entre les deux tombeuses des soeurs Williams, Garbine Muguruza et Anna Schmiedlova.

Enfin, Agnieszka Radwanska (n°3), Maria Sharapova (n°7) et Eugénie Bouchard (n°18) affronteront respectivement Ajla Tomljanovic, Paula Ormachea et Johanna Larsson : sur le papier, des matches à leur portée.

=> Le programme complet