lundi 2 juin 2014

PUBLICITÉ

RG : Halep et Errani en quarts

Derniers huitièmes de finale de Roland-Garros ce lundi, qui se sont soldés par la qualification d’Andrea Petkovic, de Simona Halep, de Sara Errani et de Svetlana Kuznetsova.

La journée du tableau féminin a débuté par la rencontre entre Andrea Petkovic et la Néerlandaise Kiki Bertens, 148e mondiale, qui n’avait jamais fait mieux qu’un premier tour à Roland-Garros. L’Allemande a été peu efficace dans la première manche (1-6) mais s’est rattrapée dans la seconde (6-2) avant de remporter son match au terme d’un troisième set particulièrement serré (7-5). Quart de finaliste en 2011, Petko est de retour à ce stade de la compétition, où elle affrontera mercredi Sara Errani.

L’Italienne, finaliste en 2012, s’est imposée en deux sets face à la tête de série numéro 6 du tournoi, la Serbe Jelena Jankovic. Alors qu’elle menait 4-1 dans la première manche, Sara Errani a été rejointe par la demi-finaliste 2010 (4-4). Jankovic a poussé jusqu’au tie break, mais c’est finalement la tête de série numéro 10 qui s’en sort dans cette première manche. Le deuxième set, lui, a été moins disputé, puisqu’il n’a duré que 38 minutes et s’est soldé par un 6-2 en faveur de l’Italienne.

Dans le troisième match de la journée, la jeune Sloane Stephens, étoile montante du tennis américain, défiait la Roumaine Simona Halep, tête de série numéro 4 du tournoi, et joueuse la mieux classée encore en lice, après l’élimination de Serena Williams, Li Na et Agnieszka Radwanska. Malgré une première manche très accrochée en 47 minutes, c’est Simona Halep qui a pris le dessus sur la tête de série numéro 15, qui avait déjà atteint les huitièmes en 2012 et 2013. Score final : 6-4 6-3. En quart de finale, Simona Halep sera opposée à Svetlana Kuznetsova.

Titrée en 2009, Svetlana Kuznetsova revient cette année en forme à Roland-Garros, où elle a éliminé Petra Kvitova au troisième tour en trois sets (6-7, 6-1, 9-7) et maintenant Lucie Safarova, tombeuse d’Ana Ivanovic, en deux petites manches (6-3 6-4). C’est la septième fois de sa carrière que la Russe se qualifie pour les quarts de Roland-Garros.

Poster un commentaire