mercredi 15 mai 2013

PUBLICITÉ

RG 2013 – Les wild-cards

La Fédération Française de Tennis a annoncé aujourd’hui la liste des 8 joueuses bénéficiant d’une wild-card pour l’édition 2013 de Roland Garros.

(Info FFT)

Les huit wild-cards pour le simple dames ont été attribuées à six joueuses françaises, à une Américaine et à une Australienne, en vertu des accords qui lient la Fédération Française de Tennis aux fédérations américaine et australienne.

En comptant les six wild-cards françaises attribuées ce jour (voir ci-dessous), et en attendant les épreuves de qualifications qui se dérouleront la semaine prochaine sur les courts de Roland-Garros, onze joueuses tricolores sont d’ores et déjà assurées de prendre part au simple dames des Internationaux de France. Les six wild-cards s’ajoutent aux cinq joueuses admises directement dans le tableau final : Marion Bartoli, Alizé Cornet, Kristina Mladenovic, Mathilde Johansson et Pauline Parmentier.

Les 8 wildcards :

– Ashleigh BARTY (AUS)*
– Claire FEUERSTEIN (FRA)
– Stéphanie FORETZ-GACON (FRA)
– Caroline GARCIA (FRA)
– Irena PAVLOVIC (FRA)
– Virginie RAZZANO (FRA)
– Aravane REZAI (FRA)
– Shelby ROGERS (USA)*

* Suite à un accord passé avec les Fédérations Australienne et Américaine de Tennis, une wild-card est attribuée dans chaque tableau de simple (messieurs et dames) à un joueur et une joueuse de ces deux pays.

Comments are closed.