My Twitter Feed

mercredi 29 janvier 2014

PUBLICITÉ

Open GDF Suez : Sharapova et Mladenovic qualifiées

Mercredi, entrée en lice de Sharapova et des autres têtes de série. Pas de problème pour la numéro 5 mondiale, qualifiée pour les quarts. Jeudi, Mladenovic et Cornet affrontent Petkovic et Kvitova.

Une entrée en matière réussie avec la manière.  Cet après-midi, Maria Sharapova faisait sa première apparition sur le court central de Coubertin. Et la numéro 5  mondiale n’a pas fait dans la dentelle. 6-0 6-1 en 1h10 contre Daniela Hantuchova, demi-finaliste à l’Open d’Australie en 2008. Le score est sévère quand on sait qu’ Hantuchova s’est beaucoup battue dans la deuxième manche. Mais la Slovaque n’a transformé aucune de ses 7 balles de break quand Maria Sharapova termine son match avec un pourcentage de 75%. Face à la tête de série numéro 1, ça ne pardonne pas. Prochaine adversaire en vue pour la Russe, la gagnante du match entre Flipkens et Meusburger, qui s’affronteront jeudi. L’autre joueuse du top 10 en lice, Angelique Kerber, vainqueur de l’Open en 2012, débutait son tournoi face à la Tchèque Zakopalova. Une victoire 6-2 7-5 qui permet à l’Allemande d’avancer vers les quarts, où elle défiera la Russe Pavlyuchenkova.

Du côté des Bleues, on retiendra une belle prestation en simple pour Kristina Mladenovic ! Titrée la semaine dernière à l’Open d’Australie en double mixte aux côtés de Daniel Nestor, la Française a éliminé en deux sets la tête de série numéro 5 du tournoi, Simona Halep, quart de finaliste à l’Open d’Australie, qu’elle affrontait pour la première fois. Demain, Mladenovic aura un autre défi à relever face à Andrea Petkovic.

Dans les autres rencontres,  c’est déjà terminé en simple pour la tête de série numéro 6, Roberta Vinci, éliminée par Elina Svitolina en trois sets (3-6 6-0 5-7). Après un premier set faiblard (3-6), l’Italienne avait sorti l’artillerie lourde dans la deuxième manche pour revenir au score (6-0). Malheureusement ça n’a pas suffi : la Transalpine s’incline au troisième set (5-7). Heureusement, Vinci pourra toujours se consoler avec sa victoire en double en compagnie de sa compatriote Sara Errani. La paire numéro un mondiale a éliminé le couple français Cornet – Garcia en trois manches (3-6 6-4 10-5).

Surprise sur le court central en fin d’après-midi avec l’élimination en trois sets de la tête de série numéro 7, Carla Suarez Navarro, par la Russe Anastasia Pavlyuchenkova. Menée d’un set (1-6), la 26e mondiale a trouvé les ressources en elle pour inverser la tendance et remporter le match en trois manches (6-4 6-1). Clap de fin également pour l’Allemande Mona Barthel, sortie en trois sets par la Belge Flipkens (3-6 6-4 2-6).

Les résultats du jour :

SIMPLES

Huitièmes de finale
[1] M Sharapova (RUS) bat D Hantuchova (SVQ) 6-0 6-1
[4] A Kerber (ALL) bat K Zakopalova (TCH) 6-2 7-5
A Pavlyuchenkova (RUS) bat [7] C Suarez Navarro (ESP) 6-2 3-6 6-3

Premier tour
[WC] K Mladenovic (FRA) bat [5] S Halep (ROU) 7-6(1) 6-4
E Svitolina (UKR) bat [6] R Vinci (ITA) 6-3 0-6 7-5
[8] K Flipkens (BEL) bat M Barthel (GER) 6-3 4-6 6-2
[Q] G Voskoboeva (KAZ) bat S Voegele (SUI) 5-7 7-5 7-6(3)

DOUBLES

Quarts de finale
[1] S Errani (ITA) / R Vinci (ITA) bat [WC] A Cornet (FRA) / C Garcia (FRA) 3-6 6-4 10-5

Premier tour
[3] A Groenefeld (ALL) / K Peschke (TCH) bat L Hradecka (TCH) / M Krajicek (P-B) 4-6 6-1 11-9
J Husarova (SVQ) / A Rosolska (POL) bat R Voracova (TCH) / B Zahlavova Strycova (TCH) 0-6 6-2 10-8

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :