vendredi 31 janvier 2014

PUBLICITÉ

Open GDF Suez : Cornet et Petkovic en quarts

Résultats en demi-teinte côté bleu jeudi, à l’Open GDF Suez. Kristina Mladenovic a été éliminée en huitièmes par Andrea Petkovic. Aujourd’hui, en quarts, l’Allemande affronte Alizé Cornet, qualifiée en fin de soirée.

Jeudi, Coubertin était terminé pour Kristina Mladenovic, battue en deux sets (6-4 6-2) et 1h20 de jeu par l’Allemande Andrea Petkovic.  Une défaite qui peut laisser un goût amer, car la Française avait pris une bonne option dans le premier set. Mladenovic menait 3-1 avant de dégringoler. Remontée de Petkovic, plus solide, et un premier set remporté 6-4. La vainqueur du double mixte à Melbourne s’est retrouvée avec un pourcentage de 60% de balles de break transformées, contre 100% de réussite pour son adversaire allemande. Dans la deuxième manche, la 39e mondiale a profité de cette méforme de Mladenovic pour prendre le large.

Ce vendredi, c’est une autre Française qui sera l’adversaire de Petkovic en quarts, puisqu’Alizé Cornet s’est qualifiée face à la lucky loser Barbora Zahlavova Strycova. La Niçoise était d’abord partie pour affronter la gagnante du tournoi en 2011, Petra Kvitova, mais la Tchèque a déclaré forfait en milieu de journée en raison de problèmes de respiration. Dans le tableau, elle a donc été remplacée par sa compatriote, joueuse la mieux classée parmi celles qui avaient perdu au dernier tour des qualifications. Lucky loser, certes, mais la 74e mondiale a causé beaucoup de problèmes à Cornet. Dans le deuxième set, Alizé a notamment manqué de réalisme : elle n’a transformé que 20% de ses balles de break, contre 50% de réussite (1 sur 2) pour la Tchèque. Finalement, la Française s’en est sortie au terme d’un match particulièrement intense de 3 heures (6-3 6-7(2) 6-3). Ce paramètre pourrait bien être déterminant aujourd’hui contre Andrea Petkovic, qu’elle affrontera en fin de journée.

Kristina Mladenovic pourra se consoler en double puisque la Française a remporté son match face à la paire Husarova-Rosolska aux côtés de la Hongroise Timea Babos. Samedi, dans le dernier carré, elles affronteront les favorites du tournoi, la paire numéro un mondiale Errani-Vinci. Dans les autres matches en simples, Elina Svitolina, elle, a éliminé la Kazakh Galina Voskoboeva en deux sets. Au prochain tour, elle rencontrera Sara Errani, qui a battu sa compatriote Karin Knapp en deux sets (6-4 6-3) pour la première fois en quatre confrontations. Désormais, on connaît également l’adversaire de Maria Sharapova en quarts de finale. La tête de série numéro un du tournoi sera opposée à Kirsten Flipkens, qui a éliminé l’Autrichienne Yvonne Meusburger en deux petits sets (6-1 6-3).

Le programme de vendredi (tous les matches seront sur le court central) :

A partir de 12h00

Anna-Lena Groenefeld/Kveta Peschke – Monica Niculescu /Klara Zakopalova

Pas avant 14h00

[4] Angelique Kerber (ALL) – Anastasia Pavlyuchenkova (RUS)

[1] Maria Sharapova (RUS) – Kirsten Flipkens (BEL)

Pas avant 19h00

Andrea Petkovic (ALL) – Alizé Cornet (FRA)

Elina Svitolina (UKR) – [3] Sara Errani (ITA)

=> Le programme en PDF 

Comments are closed.