mercredi 24 janvier 2018

PUBLICITÉ

Open d’Australie – Simona Halep et Angelique Kerber au rendez-vous

Embed from Getty Images

Simona Halep et Angelique Kerber sont les deux autres qualifiées pour les demi-finales de l’Open d’Australie. A l’issue de matches plus expéditifs que prévus, elles ont respectivement battu Karolina Pliskova et Madison Keys.

On attendait des « finales avant l’heure », on aura finalement assisté à deux matches à sens unique.

Dans le premier quart de finale de la journée, Angelique Kerber a complètement éteint les espoirs de Madison Keys. L’Américaine, expéditive jusqu’à ce stade de la compétition, n’a jamais pu imposer son jeu face à la mobilité et à l’agressivité de l’ancienne numéro 1 mondiale, et a rendu les armes en 51 minutes seulement et deux petits sets (6-1 6-2). 
Plus que jamais, l’Allemande s’impose comme la lauréate la plus plausible samedi. 
D’ici là, elle devra néanmoins se défaire de la numéro 1 mondiale, bien décidée à décrocher son premier titre majeur pour « valider » son statut de meilleure joueuse du monde : Simona Halep n’a pas non plus été inquiétée au cours de son quart de finale, vainqueur 6-3 6-2 de Karolina Pliskova. La Tchèque avait pourtant pris le meilleur départ, menant 3-0 et se procurant des balles de 4-0 qu’elle n’a jamais pu convertir. A partir de là, la machine roumaine s’est mise en route, enchaînant 7 jeux d’affilée et ne laissant plus respirer Pliskova jusqu’à la fin.

Demain, on connaîtra l’affiche de la finale de cette édition de l’Open d’Australie.
Caroline Wozniacki ouvrira le bal face à Elise Mertens, tandis qu’Angelique Kerber et Simona Halep clôtureront la session de la journée. Il est à noter qu’il n’est finalement pas surprenant de retrouver ces quatre noms à ce stade de la compétition : Halep, Kerber et Mertens ont toutes remporté un tournoi et étaient invaincues avant d’arriver à Melbourne. De son côté, Wozniacki a disputé la finale du seul tournoi qu’elle avait joué cette année. 

Comments are closed.