My Twitter Feed

dimanche 19 janvier 2014

PUBLICITÉ

Open d’Australie : Serena éliminée, Li Na qualifiée

Les quatre premiers huitièmes de l’Open d’Australie ont eu lieu ce dimanche. La grosse surprise du jour, c’est l’élimination de Serena Williams, numéro un mondiale, par Ana Ivanovic. 

Cette première journée des huitièmes de finale a été riche en déception pour le top 10. On ne s’y attendait pas, mais Serena Williams a flanché pour la troisième année consécutive en Open d’Australie. Après la saison phénoménale de la reine du tennis mondial, Williams a été éliminée en trois sets par la Serbe Ana Ivanovic (4-6 6-3 6-3). En 2012, à Melbourne, l’Américaine avait déjà été effacée en huitièmes par la Russe Makarova. L’an passé, sa compatriote Sloane Stephens l’avait également poussée vers la sortie à la surprise générale. Ce n’est pas cette fois que l’Américaine remportera son 18e titre du Grand Chelem.

Certes, Ivanovic a visiblement été aidée par une douleur au dos que Serena Williams transporte depuis plusieurs jours. « J’ai failli déclarer forfait », a d’ailleurs admis Williams en conférence de presse d’après-match. Mais malgré le gain du premier set, il semblerait que la joueuse, titrée cinq fois à l’Open d’Australie, n’était pas dans son assiette. « J’ai essayé de faire de mon mieux aujourd’hui. Je n’étais peut-être pas en forme, mais ça n’a rien à voir. Je pense qu’Ana a fait un excellent match », a concédé la numéro un mondiale. La Serbe, qui n’avait encore jamais remporté de set contre Williams, était ravie en conférence de presse. « Je devais conjurer le sort des huitièmes », a expliqué Ivanovic, qui n’a pas atteint les quarts de finale de Melbourne depuis 2008, année de sa défaite en finale contre Maria Sharapova. J’y ai cru. J’ai eu confiance en mon match. » 

Deuxième surprise du jour, l’élimination d’ Angelique Kerber, 9e mondiale, par Flavia Pennetta en trois sets (6-1 4-6 7-5). Ce n’est pas cette année que l’Allemande dépassera les huitièmes à Melbourne. Pour son premier quart de finale en Grand Chelem, l’Italienne de 32 ans affrontera Li Na, qui n’a eu aucun souci pour éliminer Ekaterina Marakova en moins d’une heure de jeu. 6-2 6-0, une victoire en deux sets et seulement deux jeux concédés. Pour la cinquième année consécutive, la Chinoise se qualifie pour les quarts du tournoi australien. En route pour une deuxième finale consécutive.

Enfin, Eugenie Bouchard a eu chaud mais remporte son match en trois sets contre Casey Dellacqua, qui n’avait encore jamais atteint les huitièmes de finale d’un Grand Chelem. L’Australienne a remporté le premier set au tie break (7-6[5]) mais a ensuite complètement lâché prise. Plus solide, Bouchard a vite repris le dessus et achevé la native de  Perth en ne lui concédant que deux jeux en deux manches. 6-2 et 6-0, la Canadienne de 19 ans atteint son premier quart de finale de Grand Chelem. Elle affrontera Ana Ivanovic.

Les résultats complets :

Angelique Kerber 1 6 5
Flavia Pennetta 6 4 7
Li Na 6 6
Ekaterina Makarova 2 0
Serena Williams 6 3 3
Ana Ivanovic 4 6 6
Casey Dellacqua 7 2 0
Eugenie Bouchard 5 6

Les deux premiers quarts de finale (en gras, la mieux classée) :

ANA IVANOVIC (14) – EUGENIE BOUCHARD (30) : 0-1 au face à face

LI NA (4) – FLAVIA PENNETTA (28) : 2-2 au face à face

Comments
One Response to “Open d’Australie : Serena éliminée, Li Na qualifiée”
  1. Nicolas dit :

    Bon pour Anna à avoir remporté,
    champion cette année

%d blogueurs aiment cette page :