mardi 21 janvier 2014

PUBLICITÉ

Open d’Australie : Cibulkova-Halep et Azarenka-Radwanska

Mercredi ont lieu les deux dernière quarts de finale de l’Open d’Australie. Ils opposeront Dominika Cibulkova à Simona Halep et Victoria Azarenka à Agnieszka Radwanska.

Ce mercredi sera la journée des quarts de finalistes européennes. Les deux dernières rencontres pour décrocher les deux places restantes du dernier carré opposeront Cibulkova à Halep et Azarenka à Radwanska.

Entre Cibulkova et Halep, le duel est plutôt équilibré. La Slovaque a atteint les quarts de finale du tournoi de Brisbane, juste avant Melbourne. Elle avait été éliminée par Serena Williams. Le face à face entre les deux joueuses tourne légèrement en faveur de la tête de série numéro 20, Dominika Cibulkova, avec 2 victoires à 1. Mais attention, Simona Halep, 11e mondiale, a plus d’un tour dans son sac. La Roumaine a bien achevé sa saison 2013, en atteignant consécutivement les finales de Moscou et Sofia. En se qualifiant pour les quarts de finale, les deux joueuses ont réalisé leur meilleur résultat en Open d’Australie. Elles ne vont pas lâcher le morceau si facilement, ce qui nous promet un beau quart de finale.

Dans l’autre match, opposant Victoria Azarenka à Agnieszka Radwanska, l’avantage pour la première est indéniable. Tenante du titre, la Biélorusse a également battu 12 fois la Polonaise, tête de série numéro 5, en 14 confrontations. La dauphine de Serena Williams a tenu son rang de n°2 mondiale l’année dernière, mais avait raté le Masters d’Istanbul. Depuis le début de l’année, elle s’est rattrapé en arrivant en finale de Brisbane, tournoi remporté par la numéro 1 mondiale. Si Agnieszka Radwanska n’a pas encore eu l’occasion de briller en 2014, la Polonaise s’est montrée assez expéditive depuis le début du tournoi, avec 25 jeux encaissés en 4 matches. Parmi ses manches remportées, trois 6-2 et deux 6-0.

Le programme de mercredi (les deux matches se déroulent sur la Rod Laver Arena)

A partir de 11 h, heure locale (01h, heure française) :

  • Simona Halep [11] contre Dominika Cibulkova [20]

suivi de

  • Agnieszka Radwanska [5] contre Victoria Azarenka [2]

Comments are closed.