lundi 20 janvier 2014

PUBLICITÉ

Open d’Australie : Azarenka en quarts, Sharapova éliminée

Lundi ont eu lieu les quatre derniers huitièmes de finale de l’Open d’Australie. La grosse surprise du jour, c’est l’élimination de Maria Sharapova. Victoria Azarenka est la seule joueuse du top 3 encore en lice.

Après l’élimination de Serena Williams, c’est au tour de Maria Sharapova de passer à la trappe. La Russe, titrée à Melbourne en 2008, est éliminée de l’Open d’Australie en huitièmes de finale, après une défaite en trois sets (6-3 4-6 1-6) face à la Slovaque Dominika Cibulkova, qui rencontrera Simona Halep en quart de finale. La Roumaine surprend une fois de plus en battant la tête de série numéro 8, Jelena Jankovic, en trois sets (6-4 2-6 0-6).

Victoria Azarenka n’a quant à elle pas eu de problèmes pour se défaire de Sloane Stephens. 6-3 et 6,2, en 1h30 de jeu, la dauphine de Serena Williams survole la compétition et se dirige vers un deuxième titre consécutif. Mais avant cela, il faudra affronter Agnieszka Radwanska. La Polonaise aura passé encore moins de temps sur le court, soit 1h15 au total, face à l’Espagnole Garbine Muguruza, seule non tête de série du jour. Après deux courtes manches (6-1 6-3), la n°5 mondiale atteint les quarts de finale à Melbourne pour la quatrième année consécutive.

Les quarts de finale :

Ana Ivanovic (SRB) [14] – Eugenie Bouchard (CAN) [30] (mardi, 01h heure française)
Na Li (CHN) [4] – Flavia Pennetta (ITA) [28] (mardi, 01h heure française)
Simona Halep (ROU) [11] – Dominika Cibulkova (SVK) [20] (mercredi)
Agnieszka Radwanska (POL) [5] – Victoria Azarenka (BLR) [2] (mercredi)

Comments are closed.