vendredi 25 octobre 2013

PUBLICITÉ

Masters WTA : Williams-Jankovic et Li-Kvitova en demies

Suite à cette quatrième journée de compétition, on connaît désormais les prétendantes pour les demi-finales du Masters d’Istanbul. Si Serena Williams était déjà qualifiée depuis jeudi, Li, Jankovic et Kvitova ont validé vendredi leur accès au dernier carré. Azarenka, demi-finaliste l’an passée et numéro 2 mondiale, est éliminée.

6-1 6-2. Vendredi, lors de la quatrième journée du Masters d’Istanbul, Li Na a réussi une belle performance en battant en 1h17 Victoria Azarenka et en atteignant ainsi les demi-finales pour la première fois de sa carrière. Après trois victoires en trois matches, Li Na termine à la première place du Groupe blanc et assure également la qualification à Jelena Jankovic, aux dépends de Victoria Azarenka. Paralysée par ses problèmes de dos, la Bélarusse n’a rien pu faire contre la Chinoise malgré son obstination et les multiples interventions de la kiné. Elle est éliminée de la compétition.

Dans le dernier carré, l’adversaire de Li Na sera Petra Kvitova. En s’imposant en trois sets face à Angélique Kerber (6-7[3], 6-2 6-3), la Tchèque , vainqueur de la compétition en 2011, arrive deuxième du groupe rouge derrière Williams et décroche le dernier billet pour les demi-finales du Masters.

L’Américaine, déjà qualifiée, affrontera quant à elle Jelena Jankovic, deuxième du groupe blanc, qui s’est inclinée face à Sara Errani dans le dernier match de la poule. Déjà éliminée, l’Italienne a de son côté dominé la Serbe en deux sets 6-4 6-4 et sauve l’honneur. Agniezska Radwanska n’aura quant à elle pas attendu vendredi pour être éliminée de la compétition suite à sa défaite de jeudi face à Angelique Kerber (6-2 6-2).

Le dernier carré :

Williams – Jankovic

Li – Kvitova

Comments are closed.