mardi 20 novembre 2012

PUBLICITÉ

L’EDF de Fed Cup en stage et en groupe élargi

Nouvelle Capitaine de l’Equipe de France de Fed Cup, Amélie Mauresmo a convoqué et organisé un stage avec un groupe élargie, mais toujours sans Marion Bartoli, qui a commencé le 19 novembre et jusqu’au 1er décembre prochain. Elle fera également un point presse à Roland Garros ce jeudi. On y sera.

(Info FFT)

Amélie Mauresmo, capitaine de l’équipe de France de Fed Cup, tiendra un point presse le jeudi 22 novembre, à 10 h 15, à Roland-Garros (Musée de la FFT ; accès par la Porte des Mousquetaires, 2 avenue Gordon-Bennett), pour évoquer le stage de l’équipe de France élargie, organisé à Boulouris (Var), du lundi 19 novembre au samedi 1er décembre (inclus) 2012.

Ce stage de préparation d’avant-saison réunira huit joueuses au total, qui ont déjà porté les couleurs de l’équipe de France, ou ayant le potentiel pour la rejoindre prochainement (voir liste complète ci-dessous). Il sera encadré par le staff de l’équipe de France de Fed Cup (voir ci-dessous). La première semaine sera plus particulièrement consacrée au travail physique, avec au programme de nombreuses activités de groupe ; la seconde privilégiera l’entraînement tennis. Les joueuses évolueront sur les installations du CREPS de Boulouris, et pourront se replier sur les courts voisins du Tennis Club de Saint-Raphaël en cas de mauvais temps.

Sur site, à Boulouris (ou à Saint-Raphaël, en fonction des conditions climatiques), la journée du mardi 27 novembre 2012 sera exceptionnellement ouverte aux médias. A cette occasion, les entraînements seront accessibles aux journalistes, photographes et aux équipes de télévision souhaitant réaliser des images. Les détails de cette journée seront communiqués très prochainement.

Les joueuses participant au stage (classement WTA, au 19 novembre 2012)
– Alizé CORNET (44e à la WTA)
– Stéphanie FORETZ-GACON (100e)
– Caroline GARCIA (145e)
– Mathilde JOHANSSON (86e)
– Kristina MLADENOVIC (76e)
– Pauline PARMENTIER (66e)
– Virginie RAZZANO (162e)
– Jade SUVRIJN (673e)

L’encadrement
– Amélie MAURESMO (capitaine de l’équipe de France de Fed Cup)
– Gabriel URPI (entraîneur)
– Xavier MOREAU (préparateur physique)
– Nicolas PERROTTE (préparateur physique)
– Jérôme BIANCHI (kinésithérapeute)

Comments are closed.