My Twitter Feed

jeudi 19 avril 2012

PUBLICITÉ

Le point sur les engagées à Roland Garros 2012

Agnieszka Radwanska

La FFT a publié ce mercredi la liste des joueuses engagées pour les Internationaux de France à Roland Garros qui débuteront dans un peu plus d’un mois.

(Info FFT)

Dans le tableau féminin, deux joueuses bénéficient d’un classement protégé dans la liste des 108 joueuses admises directement. Il s’agit de la Hongroise Agnes Szavay et la Suissesse Timea Bacsinszky. Par ailleurs, deux joueuses manquent à l’appel : la Belge Kim Clijsters, blessée à la hanche, et la Roumaine Alexandra Dulgheru, blessée au genou droit.

La Biélorusse Viktoria Azarenka, numéro 1 mondiale et victorieuse de l’Open d’Australie en début d’année, tentera de doubler la mise à Roland-Garros. Sa dauphine au classement, Maria Sharapova, demi-finaliste l’an passé, rêve également de s’imposer pour la première fois de sa carrière à la Porte d’Auteuil. Petra Kvitova (3e), Agniezska Radwanska (4e), Samantha Stosur (5e), finaliste en 2010, et Caroline Wozniacki (6e), mais aussi Li Na (8e), tenante du titre, seront leurs principales rivales. Francesca Schiavone, lauréate de l’édition 2010 et finaliste malheureuse l’an passé, peut également prétendre au titre 2012.

Côté français, elles seront cinq à intégrer directement le tableau final du simple dames. Marion Bartoli, demi-finaliste de l’édition 2011, est la mieux classée (7e). Pauline Parmentier (59e), Stéphanie Foretz-Gacon (80e), Virginie Razzano (99e) et Alizé Cornet (100e), complètent la délégation française.

Le tableau du simple dames comprenant 128 joueuses, il sera complété ultérieurement par 12 joueuses issues des qualifications et 8 wild-cards.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :