dimanche 4 mars 2018

PUBLICITÉ

J-1 avant le grand retour de Marion Bartoli

Tennis - WTA - Marion Bartoli

Le 5 mars 2018, Marion Bartoli retrouvera les sœurs Williams et Elina Svitolina au Madison Square Garden pour le Tie-Break Tens.

Le principe du Tie-Break Tens est simple. Comme son nom l’indique, chaque joueuse s’affrontera dans un seul Tie-Break en 10 points, pour espérer emporter les 250 000 $ du prize money. Ici, pas de match à rallonge, de sets, de jeux… Tous les points comptent et ont une importance toute particulière. Le format de jeu, censé être plus excitant, est un évènement très scénarisé dont le but est d’attirer les jeunes et les personnes qui ne suivent pas particulièrement le tennis.
C’est dans ce cadre que Marion Bartoli, l’une des plus grandes joueuses françaises de l’histoire, a choisi de revenir à la compétition, après quatre ans de pause.

Retour sur le parcours de Marion Bartoli

La native du Puy-en-Velay a remporté 8 titres WTA tout au long de sa carrière et a atteint le 7e rang mondial (l’actuel classement de Caroline Garcia) fin 2012. En juillet 2013, elle est sacrée à Wimbledon ce qui lui permet d’accéder au groupe très restreint de joueuses tricolores ayant gagné un tournoi du Grand Chelem, aux côtés d’Amélie Mauresmo et de Mary Pierce. 

Seulement un mois après avoir gagné à Londres, Marion Bartoli quitte le circuit, usée par les blessures et épuisée d’endurer ces douleurs permanentes. Elle se lance alors dans la mode en dessinant une ligne de bijoux et de vêtements avec différents partenaires. Puis elle s’illustre en tant que commentatrice sportive sur Eurosport. La Française traverse ensuite une très mauvaise passe sur le plan personnel, la fragilisant jusqu’à l’extrême. Mais Marion Bartoli parvient à reprendre le dessus et elle trouve la voie de la guérison aussi bien sur le plan physique que psychologique.

Aujourd’hui, la Française s’entraîne pour son grand retour lors de la tournée américaine. Yannick Noah n’exclut pas de convoquer Marion Bartoli en équipe de Fed-Cup si celle-ci réussit son retour. Début de réponse demain, où la Française affrontera une autre revenante, Serena Williams. Le compte à rebours a commencé !

Comments are closed.