dimanche 11 février 2018

PUBLICITÉ

Fed Cup – Les Bleues en demie !

Embed from Getty Images

La France jouera bien la demi-finale de la Fed Cup 2018 après sa victoire au bout du suspense ce dimanche face à la Belgique.

La France affrontait la Belgique ce week-end à Mouilleron-Le-Captif pour le compte du premier tour de la Fed Cup 2018. Sans Alizé Cornet et toujours sans Caroline Garcia, Yannick Noah avait sélectionné Kristina Mladenovic, Pauline Parmentier, Amandine Hesse et la jeune Clara Burel.

Un début équitable

Pauline Parmentier, 91e mondiale, ouvrait le bal samedi en affrontant Elise Mertens, 20e. Dominée dès le début, la Française n’a pu que se soumettre à la domination belge et s’est rapidement inclinée 6-2 6-1, laissant alors filer le premier point. Numéro 1 française, Kristina Mladenovic a montré toute sa détermination dans la deuxième rencontre en l’emportant elle aussi rapidement et en 2 set contre Kirsten Flipkens 6-2 6-4. Tout allait donc se jouer dimanche, la soirée se terminant sur le score de parité 1-1.

Un dimanche sous pression

Sur sa lancée de la veille, Kristina Mladenovic s’est offerte Elise Mertens dans un grand match pour l’emporter 6-4 6-4 et offrir le 2e point à la France. Mise dans les meilleures dispositions, Pauline Parmentier va vite déchanter en affrontant Alison Van Uytvanck, 79e mondiale et lancée par sa capitaine à la place de Kirsten Flipkens. Ce devait être plus à la portée de la Française mais la Belge a maîtrisé son match du début jusqu’à la fin, malgré un léger sursaut de Parmentier dans les derniers instants (6-1 6-3). A égalité 2 partout, c’est ensuite le double qui a donc déterminé le gagnant de cette rencontre.

Un double remanié et décisif

Les deux capitaines ont remanié leur équipe pour ce dernier match. Alors que Kristina Mladenovic devait faire équipe avec Pauline Parmentier, Yannick Noah a décidé de jouer la carte Amandine Hesse et bien lui en a pris. En effet, la paire française a eu du mal mais l’a emporté en 3 sets 6-4 2-6 6-2 et 2h02 de jeu face à Kirtsen Flipkens et Elise Mertens.

En l’emportant in extremis 3-2, la bande de Yannick Noah file en demi-finale mais ne connait pas encore son adversaire. Ce sera les Pays-Bas ou plus probablement les Etats-Unis qui mènent 2-0 face aux Bataves et qui comptent dans leurs rangs les sœurs Williams.

Comments are closed.