mercredi 29 janvier 2014

PUBLICITÉ

Fed Cup : l’équipe pour le premier tour

Alizé Cornet, Kristina Mladenovic, Caroline Garcia et Virginie Razzano ont été choisies pour affronter la Suisse les 8 et 9 février prochains pour le premier tour de la Fed Cup face à la Suisse à Paris.

Mercredi, à Coubertin, la capitaine de l’Equipe de France de Fed Cup Amélie Mauresmo a dévoilé le nom des quatre joueuses qui affronteront ici-même la Suisse les 8 et 9 février prochains. Aucune grosse surprise puisque c’est Alizé Cornet, Kristina Mladenovic, Caroline Garcia et Virginie Razzano qui auront comme mission de battre à domicile les Helvètes dans le cadre du premier tour du groupe II. En 2013, la France avait perdu son premier tour face à l’Allemagne (3-0) à Limoges. Menée par Marion Bartoli, l’équipe de France avait ensuite remporté son barrage face au Kazakhstan (3-1), une victoire qui a permis aux Bleues de rester dans le groupe II.

Cette année, les Bleues joueront encore leur premier tour à domicile. La dernière fois que l’équipe a rencontré les Helvètes, c’était en 1998, en demi-finale du Groupe Mondial. le week-end s’était soldé par une victoire de …5-0. A l’époque, les incontournables Patty Schnyder et Martina Hingis avaient douché les espoirs des Françaises. Quinze ans plus tard, la partie semble moins ardue, mais prudence ! La jeune Stephanie Voegele, alignée cette année à Coubertin, termine 2013 par deux finales, à Linz et Luxembourg, sur une surface semblable à celle utilisée à Coubertin. La jeune Suissesse de 23 ans, 44e mondiale, aura à coeur d’effacer son élimination au 2e tour de l’Open d’Australie, début janvier. Pour les Françaises, ce France-Suisse sera aussi l’occasion d’effacer de mauvais souvenirs.

Comments are closed.