lundi 10 février 2014

PUBLICITÉ

Fed Cup : l’Australie, l’Allemagne et l’Italie en demi-finale

Dans le premier tour du groupe mondial, l’Australie, l’Allemagne et l’Italie ont atteint les demi-finales. Reste le résultat de l’Espagne – République Tchèque : la fin du duel a été repoussée à lundi, en raison de la pluie.

On connaît presque les quatre pays qui s’affronteront cette année dans le dernier carré du groupe mondial de la Fed Cup. Hormis l’Espagne et la République Tchèque, pas encore départagées, l’Australie, l’Allemagne et l’Italie ont décroché leur billet ce week-end.

Australie – Russie : 4-0

Les Australiennes ont battu facilement la Russie chez elles, à Hobart. Casey Dellacqua et Samantha Stosur ont mis l’Australie sur de bons rails samedi, en remportant les deux premiers simples, respectivement face à Khromacheva (6-0 6-2) et Kudermetova (6-4 6-0). En l’absence d’Anastasia Pavlyuchenkova et de Maria Kirilenko, la Russie n’a pas pu empêcher Stosur de remporter dimanche le troisième match du week-end face à Victoria Kan en deux petites manches (6-2 6-3). La victoire étant assurée, le dernier simple n’a pas été joué. Grâce à Dellacqua et Ashleigh Barty, les Australiennes ont enfoncé le clou en double (6-1 6-3) face à Khromacheva et Solovyeva. Cette victoire permet aux Australiennes de rejoindre les demies du groupe mondial pour la première fois depuis 1993.

Slovaquie – Allemagne : 1-3

Un beau duel nous attendait également à Bratislava, entre la Slovaquie de Cibulkova et Hantuchova et l’Allemagne de  Kerber et Petkovic. Les Allemandes ont été solides en remportant les trois premiers simples. Samedi, Andrea Petkovic a battu Cibulkova en trois manches (6-2 6-7(7) 2-6) et Angelique Kerber a enfoncé le clou face à Hantuchova (6-7(9) 1-6) malgré une belle bataille dans le premier set.  Dimanche, la 9e mondiale a fait le sans faute en battant Cibulkova en deux sets (3-6 6-7(5)). Le dernier simple n’a pas eu lieu mais les Slovaques Cepelova et Rybarikova ont sauvé l’honneur en double, face à Goerges et Groenefeld (4-6 6-3 10-7).

Etats-Unis – Italie : 1-3

L’Italie, tenante du titre, aurait pu avoir plus de mal à se sortir de ce premier tour face aux Etats-Unis, en l’absence de ses cadres, Sara Errani, Roberta Vinci et Flavia Pennetta. Que nenni, les transalpines ont remporté les trois premiers simples à Cleveland, s’assurant leur place dans le dernier carré. Karin Knapp a d’abord battu Mc Hale en trois sets (3-6 6-3 1-6). Dans le deuxième simple de samedi, Camila Giorgi, 84e mondiale, a écrasé Madison Keys (n°37) en deux petites manches (2-6 1-6). Enfin, Knapp a signé le clap de fin pour les Etats-Unis dimanche, en battant Alison Riske (3-6 5-7). Dans le double, les Etats-Unis ont évité le pire chez eux avec Madison Keys et Lauren Davis, qui ont battu facilement les modestes Burnett et Matteucci (6-2 6-3).

Comments are closed.