lundi 16 avril 2018

PUBLICITÉ

WTA – Mertens gagne le simple et le double à Lugano

Embed from Getty Images

Les joueuses Belges se sont illustrées cette semaine à Lugano (Suisse). Elise Mertens gagne à la fois le simple et le double aux côtés de sa compatriote Kirsten Flipkens. Retour sur le tournoi fortement interrompu par la pluie.

Les Françaises n’ont pas brillé à Lugano. Kristina Mladenovic, tête de série n°1 du tournoi, a dû abandonner au 1er tour qui l’opposait à Tamara Korpatsch à cause d’une douleur au dos. Cet abandon, à quelques jours de la confrontation contre les Etats-Unis en demi-finale de Fed Cup est un peu inquiétant pour l’équipe de France. De son côté, Alizé Cornet s’est inclinée face à la Suissesse Stefanie Voegele en 8e de finale à l’issue d’un match en 3 sets (2-6, 7-5, 6-3).

Elise Mertens s’est débarrassée de la Biélorusse Vera Lapko en demi-finale avant de s’imposer, en finale, face à une autre Biélorusse, Aryna Sabalenka, en deux sets (7-5, 6,2). La Belge, associée à sa compatriote Kirsten Flipkens, s’est également imposée en finale du double le même jour, face à la paire Biélorusse Sabalenka / Lapko. La malheureuse Aryna Sabalenka se retrouve ainsi à avoir perdu deux fois de suite en finale face à Elise Mertens. Avec sa victoire en simple, la jeune joueuse Belge emporte son 3e titre WTA et son premier sur terre battue. Ses bons résultats sont de bon augure pour le barrage de Fed Cup qui opposera la Belgique à l’Italie – surtout que les italiennes Sara Errani et Francesca Schiavone ont déclaré forfait à Bogota cette semaine.

Comments are closed.