mardi 28 janvier 2014

PUBLICITÉ

Open GDF Suez : Alizé Cornet passe le premier tour

Après une lutte acharnée, la numéro un française Alizé Cornet passe le premier tour de l’Open GDF Suez face à Magdalena Rybarikova. Au prochain tour, elle aura fort à faire face à la n°7 mondiale, Petra Kvitova.

Ce fut laborieux, mais elle a réussi. En trois manches, Alizé Cornet passe le premier tour de l’Open GDF Suez face à la Slovaque Magdalena Rybarikova. La partie fut acharnée mais la numéro un française termine son premier tour en 2h35 de jeu et un score de 6-3, 5-7, 6-2.

Si la Française a été plutôt efficace au premier set, le deuxième fut moins fructueux. Menée d’abord 5-3 avec service à suivre pour Rybarikova, Cornet repousse l’échéance. A la fin du set, la Française perd un peu les pédales. Rejet de son entraîneur, jet de raquettes, les nerfs de Cornet ont failli lâcher. Menée d’abord 5-3, avec service à suivre pour la Slovaque, la Française a sauvé le retour de Rybarikova a un set partout. Mais l’échéance a juste été retardée. La Slovaque remporte la 2e manche, 7-5. Dans le 3e set, Cornet fait preuve de plus de solidité. La Française prend rapidement le large par un 3-0 qui contraste avec la lenteur des deux premiers sets. Il y a aussi du mieux au second service, avec 54% de réussite dans la 3e manche contre 40% dans la deuxième et 66% au premier set.

Au prochain tour, la Niçoise affrontera un gros morceau : Petra Kvitova. Vainqueur à Coubertin en 2011, la numéro 7 mondiale a complètement raté son Open d’Australie. Elle a été éliminée au premier tour par la modeste Thailandaise Luksika Kumkhum, 88e mondiale. Les deux joueuses se sont rencontrées une seule fois, au 2e tour de l’US Open, en 2012. La Tchèque l’avait remporté en deux manches (6-4 6-3).

Comments are closed.