My Twitter Feed

samedi 28 décembre 2013

PUBLICITÉ

A Brisbane, le top 10 prépare l’Open d’Australie

Pour bien préparer l’Open d’Australie, qui débute mi-janvier, les joueuses du  top 10 mondial participent aux tournois de Brisbane, Shenzhen et Auckland. 

Dés la fin de la semaine, six joueuses du top 10 mondial commenceront leur saison en participant au tournoi de Brisbane. L’affiche sera belle pour le tournoi australien, qui accueillera Serena Williams, Victoria Azarenka, Maria Sharapova, Jelena Jankovic, Angelique Kerber et Caroline Wozniacki. En 2013, Serena Williams a remporté le tournoi, premier de ses 11 titres récoltés en 2013. « J’étais concentrée sur ma finale et je sentais que je partais sur une bonne lancée en vue de l’Open d’Australie, racontait en novembre dernier l’actuelle numéro 1 mondiale. Brisbane possède un super centre de fitness, des courts de qualité et la même surface que celle des courts de l’Open d’Australie. En plus, j’ai une semaine de repos après Brisbane. Ce tournoi est donc une bonne manière de me préparer pour Melbourne. Cette année, j’aurai à coeur d’y retourner et d’y défendre mon titre. »

Derrière elle, la concurrence n’est pas en reste. Victoria Azarenka, numéro 2 mondiale, a remporté le tournoi en 2009. Cette victoire fut alors la première de ses 17 titres WTA. « J’y ai remporté mon premier tournoi. J’y ai de beaux souvenirs et j’aimerais remporter le titre une fois de plus », a expliqué la Bélarusse devant la presse.

Errani et Li Na à Shenzhen

Après une saison phénoménale, achevée par un exceptionnel Masters d’Istanbul, la Chinoise Li Na va démarrer 2014 sur sa terre natale, en tentant de conserver son titre à Shenzhen, du 28 décembre au 4 janvier. L’an dernier, sa victoire avait été de bon augure puisque Li Na avait atteint, dans la foulée, la finale de l’Open d’Australie, où elle s’était inclinée face à Vika Azarenka (4-6, 6-4, 6-3). A Shenzhen, la Chinoise va tenter d’être à la hauteur de son nouveau statut de 3e joueuse mondiale, meilleur classement jamais atteint par un ou une joueur/se asiatique. Après un Masters d’Istanbul pas très mémorable, l’Italienne Sara Errani, 7e mondiale, va tenter de se rattraper en participant à la deuxième édition du tournoi chinois.

Parmi les autres joueuses, Roberta Vinci, Ana Ivanovic, Kirsten Flipkens et Venus Williams seront en lice à Auckland du 30 décembre au 4 janvier. Après sa blessure et son opération à l’épaule, Vera Zvonareva fera quant à elle son grand retour à Shenzhen. Ce sera son premier tournoi depuis les Jeux Olympiques de Londres en 2012.

Crédits photo : Rocor

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :