My Twitter Feed

mardi 10 avril 2012

PUBLICITÉ

TQO Ping : Xian et Grundish sur le pont

Carole Grundisch (US Kremlin Bicêtre, n°76 mondiale) et Xian Yi Fang (Etival – Clairefontaine, n°104) sont les deux seules françaises qui peuvent encore espérer se qualifier pour les JO de Londres. Pour cela, elles disputent à partir de ce mercredi 11 avril, l’European Olympic Qualification Tournament à D’Coque au Luxembourg.

(Info FFTT)

A la veille d’une épreuve aussi importante, les deux pongistes ne devraient pas faire de cauchemars : le tirage au sort ne leur a pas réservé de mauvaises surprises. Carole Grundisch fait partie des têtes de série et devra sortir 1e ou 2e de son groupe. La championne de France 2011 débutera demain son parcours face à la locale Tessy Gonderinger (n°251). Pour Xian Yi Fang, la tache ne parait pas trop ardue avec Mie Skov et deux adversaires qui figurent loin au classement.

Rozenn Jacquet-Yquel (Capitaine de l’EDF Féminine) : « Hadacova fait partie des joueuses que Carole peut battre bien sûr, c’est un bon niveau mais c’est accessible. On peut en effet penser que la n°3 de la poule, la Luxembourgeoise Gonderinger, se situe un cran en-dessous. On vise la 1ère place pour être protégé lors du 1er tour du tableau KO vendredi. Pour Yi Fang, c’est un peu le même schéma. Les 3e et 4e de poule sont un cran en-dessous même s’il faudra se méfier de la Lituanienne Stuckkyte. Quant à Mie Skov, on la connaît bien puisqu’elle évolue eu Kremlin Bicêtre. Jusqu’à présent, Xian et Skov ne se sont jamais affrontées. »

Qualifications :

Groupe G :
Carole Grundisch (n°76)
Dana Hadacova (Cze, n°138)
Tessy Gonderinger (Lux, n°251)

Groupe M :
Mie Skov (Den, n°90)
Xian Yi Fang (n°104)
Egle Stuckyte (Ltu, n°341)
Sibel Remzi (Bul, n°407)

Mercredi 11 avril :
11h30 : Xian – Remzy
16h15 : Grundisch – Gonderinger
17h00 : Xian – Skov

Jeudi 12 avril :
10h00 : Grundisch – Hadacova
12h15 : Xian – Stuckyte

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :