samedi 23 juin 2012

PUBLICITÉ

Short Track : Pierron opérée avec succès

Après un blessure à l’entrainement la semaine passée à Montpellier, la patineuse Véronique Pierron a été opéré avec succès ce mercredi à Lyon.

(Info FFSG)

Médaillée de bronze lors des derniers Championnats d’Europe de short track sur 1000m, Véronique Pierron, s’est rompue le ligament croisé antérieur droit, il y a une semaine, lors d’un entraînement à Montpellier.

Opérée, mercredi, avec succès par le Chirurgien Pierre Chambat à l’Hôpital privé Jean Mermoz de Lyon, la Rémoise se rendra ensuite, et pour trois semaines, au Centre de Rééducation de Hauteville. « L’opération s’est bien passée. Le chirurgien a réparé le ligament croisé antérieur droit ainsi que le demi-tendineux. Il a également suturé le ménisque qui était un peu touché. Demain, je débute ma rééducation à Hauteville, puis j’irai aussi à Capbreton. Je dois revoir le Chirurgien dans trois mois pour faire un point.» Explique la numéro 1 française, 6e des Mondiaux 2012 sur 1500m.

Handicapée pour le début de saison, Véronique « espère peut être un retour sur la glace lors des deux dernières épreuves de la Coupe du Monde en Europe en mars 2013. » Mais avant tout, elle veut « récupérer le mieux possible pour atteindre mon objectif premier : les Jeux Olympiques d’hiver à Sotchi en février 2014. »

Comments are closed.