jeudi 15 février 2018

PUBLICITÉ

PyeongChang 2018 – Patinage : le titre pour Savchenko-Massot, les Français 5èmes

Embed from Getty Images

Lors de l’épreuve couple du Patinage Artistique cette nuit, le titre olympique est revenue à la paire allemande Aljona Savchenko et Bruno Massot. Le couple français composé de Vanessa James et Morgan Ciprès ont pris la 5e place.

La finale de l’épreuve individuelle des couples s’est tenue très tôt ce matin, avec les programmes libres des 16 premiers du programme court. C’est la paire formée de la multiple Championne du Monde Aljona Savchenko et de l’ancien patineur français Bruno Massot qui s’est imposée, avec le score de 235,90 points. 4èmes à l’issue du programme court, ils ont réalisé une superbe performance, aussi bien techniquement qu’artistiquement, ce qui leur a permis de rattraper leur retard sur les Chinois Wenjing Sui et Cong Han. Ces derniers ont proposé de belles difficultés, avec notamment un quadruple twist, mais des erreurs techniques leur coûtent le titre (235,47 points).

Les Canadiens Meagan Duhamel et Eric Radford complètent le podium (230,15 points), tandis que les Russes Evgenia Tarasova et Vladimir Morozov, 2èmes après le programme court, sont passés à côté de leur programme libre avec des fautes techniques importantes, et finissent au pied du podium (224,93 pts), juste devant Vanessa James et Morgan Ciprès (218,53 pts). Le couple français a délivré une superbe performance, audacieuse et très valorisée du point de vue artistique par les juges. Malheureusement, une chute sur leur quadruple salchow lancé a fortement compromis leurs chances de médaille.

Classement final:

  1. Aljona Savchenko et Bruno Massot (ALL – photo) – 235,90 pts
  2. Wenjing Sui et Cong Han (CHN) – 235,47 pts
  3. Meagan Duhamel et Eric Radford (CAN) – 230,15 pts
  4. Evgenia Tarasova et Vladimir Morozov (RUS) – 224,93 pts
  5. Vanessa James et Morgan Ciprès (FRA) – 218,53 pts

 

Comments are closed.