dimanche 27 janvier 2019

PUBLICITÉ

5e titre européen consécutif pour Papadakis et Cizeron

Embed from Getty Images

Les Français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont remporté en Biélorussie leur 5ème titre européen consécutif en Danse sur glace. Le deuxième couple tricolore, Marie-Jade Lauriault et Romain Le Gac, a fini à la 10e place.

Papadakis et Cizeron n’ont pas failli à leur statut de leaders de la discipline et se sont assez largement imposés dans la compétition de Danse sur glace des Championnats d’Europe 2019. Ils ont même établi une nouveau record du monde avec 217.98 pts. Auteurs de deux programmes solides et très bien exécutés comme à leur habitude, les Français ont usé de leur technique parfaite et de leur grande expressivité pour conquérir un 5e titre européen consécutif devant les Russes Alexandra Stepanova et Ivan Bukin (206.41 pts) et les Italiens Charlène Guignard et Marco Fabbri (199.84 pts). Marie-Jade Lauriault et Romain Le Gac, 2e couple français engagé a fini à la 10e place avec 172.33 pts.

L’équipe de France repart donc de ces Championnats d’Europe avec de superbes performances dans chacune des catégories avec notamment les 5es et 7es places en Patinage dame pour Laurine Lecavelier et Méé Bérénice Méité ainsi que la 4e chez les hommes pour Kévin Aymoz.

Grâce à ces résultats, la France termine en tête de classement des nations européennes. De quoi nourrir de belles ambitions pour les Championnats du monde qui se tiendront à Sofia (Bulgarie), les 9 et 10 mars prochains.

Comments are closed.