vendredi 25 janvier 2019

PUBLICITÉ

1er titre européen pour James et Ciprès

Embed from Getty Images

Les Français Vanessa James et Morgan Ciprès se sont imposés à Minsk (Biélorussie) dans la catégorie couples des Championnats d’Europe de patinage artistique 2019. La dernière fois qu’un couple français s’était imposé remonte à 1932…

Médaillé de bronze lors des derniers championnats du monde, le couple continue sur sa lancée et n’en finit plus de monter sur les podiums internationaux. Le duo a commencé la compétition de la plus belle des manières en réalisant un programme court sans fautes et très dynamique, qui leur a permis de prendre la tête de la compétition avec presque 3 points d’avance (76.55 pts) sur les vice-champions du monde russes, Evgenia Tarasova et Vladimir Morozov (73.90 pts).

Le programme libre n’a pas permis à ces derniers de conserver leur titre européen, en raison notamment d’une faute réalisée lors de leur série de sauts. En dépit de quelques légères imperfections, les Français, eux, délivrèrent une fois de plus une superbe performance (225.66 pts) à travers un programme original et rythmé qui leur donna accès au premier titre international de leur carrière. Le podium est complété par deux couples russes : Tarasova et Morozov (218.82 pts) et Boikova et Kozlovskii (205.28 pts).

On retrouvera l’équipe de France dès demain avec notamment la compétition de danse sur glace où Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron tenteront de remporter leur 5ème titre européen consécutif.


Comments are closed.