My Twitter Feed

mercredi 13 février 2013

PUBLICITÉ

Très beau week-end pour Aurore Jean à Sochi

Les épreuves pré-olympiques en ski de fond se déroulait sur le site de Sochi. Au programme des fondeuses, un sprint libre, un skiathlon et un team sprint en style classique. Très beau week-end pour la Française Aurore Jean qui réalise son premier podium coupe du monde et sa meilleure place sur une épreuve de distance dans le même week-end.
Sur ce week-end pré-olympique en ski de fond féminin, les Norvégiennes Therese Johaug et Marit Bjœrgen faisaient l’impasse afin de se préparer pour les Mondiaux prévus à la fin du mois.
Sur le sprint libre dames disputé vendredi dernier, la Française Aurore Jean a pris la deuxième place.  Il s’agit du premier podium de la Jurassienne qui a seulement été devancée par l’Américaine Kikkan Randall.  Elle a battu au sprint les Norvégiennes Celine Brun-Lie et Astrid Jacobsen. La baithlète Finlandaise Mari Laukkanen a complété le top 5. Cette dernière à la manière d’Alexis Bœuf participe parfois à des sprints coupe du monde. La Norvégienne Ida Sergent a pris la dernière place de cette finale. La finale B comptant pour le classement de la septième à la douzième place a été remportée par la Suédoise Ida Ingemarsdotter devant la Suissesse Laruein Van Der Graaff, l’Allemande Hanna Kolb et les deux Russes Svetlana Nikolaeva et Natalia Korosteleva. Déception pour la Polonaise Justyna Kowalczyk qui a court de forme n’a pas réussi à se qualifier dans les trente premières pour accéder au tableau final tout comme la seconde française engagée, Marion Buillet.
Sur le skiathlon, le week-end de rêve d’Aurore Jean s’est poursuivi par sa meilleure place en carrière sur une épreuve de distance. La Jurassienne a pris la onzième place d’une épreuve remportée par la Norvégienne Kristin Steira. La deuxième place est revenue au sprint à la russe Yulia Tchekaleva qui a pris le meilleur sur l’Allemande Nicole Fessel. Le Top 5 est complété par la Norvégienne Astrid Jacobsen et l’Allemande Katrin Zeller. A noter dans ce skiathlon l’abandon de Justyna Kowalczyk au cours de la première partie en classique. Du côté Tricolore, seule Aurore Jean a pris part à ce skiathlon.
Les Finlandaises reines du Team Sprint pré-olympique
Dans le team sprint en style classique disputé ce dimanche, la paire finlandaise Anne Kylloenen et Mona-Lisa Malvalehto devant la deuxième paire russe composée de Julia Ivanova et Natalia Matveeva et les Canadiennes Daria Gaiazova et Perianne. Déception pour les Norvégiennes Celine Brun-Lie et Astrid Jacobsen qui ont échoué au pied du podium. Le Top 5 est complété par les Américaines Ida Sargent et Sadie Bjornsen. Deux autres paires russes sont aussi rentrées dans le top 10, le duo Oxana Usatova et Svetlana a pris la sixième place devant les Suédoises Ida Ingemarsdotter et Stina Nillson. La dernière paire Russe a être entrée dans le top 10 est celle composé d’Anastasia Dotsenko et Evgenia Shapovalova.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :