vendredi 13 février 2015

PUBLICITÉ

SuperG : Fenninger intouchable

Encore une victoire pour Anna Fenninger qui est la véritable Star de ces Mondiaux 2015 de Ski Alpin. Les favorites ont failli et les françaises plutôt été convainquantes.

Anna Fenninger a remporté ce jeudi soir son deuxième titre et sa troisième médaille lors du Super G des Championnats du Monde de Ski Alpin dans le Colorado (USA). Tellement à l’aise et en avance sur ses concurrentes, l’Autrichienne qui a failli partir à la faute mais qui comptait presque 2 secondes d’avance à ce moment-là, s’est permise une remise en piste grâce à un chasse-neige (photo). Elle a devancé au classement, et c’est une surprise, l’Allemande Viktoria Rebensburg et la Suédoise Jessica Lindell-Vikarby. Tina Maze termine 5e, Kathrin Zettel 7e et Mikaela Shiffrin 8e.

Les Bleues ont réalisé de belles manches mais de manière dissociée. Tessa Worley, Championne du Monde en titre, termine finalement 13e et Adeline Baud 15e avec une arrivée déséquilibrée puisque la française a perdu un de ses bâtons en fin de parcours. Moins de chance pour Anémone Marmottan qui était pourtant en cours d’un bel exploit avec un belle avance à tous les temps intermédiaire de la seconde manche avant que son genou ne se dérobe non loin de l’arrivée. La Fédération Française de Ski a annoncé ce vendredi qu’elle souffrait d’un traumatisme du genou droit avec suspicion de lésion du Ligament Croisé Intérieur.

Comments are closed.