My Twitter Feed

lundi 31 décembre 2012

PUBLICITÉ

Ski Alpin : résumé des épreuves de Semmering

Pas de trêve de Noël pour les skieuses. La coupe de monde féminine de ski alpin fait étape en Autriche et plus précisément à Semmering pour un slalom géant programmé ce vendredi et un slalom ce samedi.

L’autrichienne Anna Fenninger a remporté les deux manches de du slalom géant. Elle a devancé la slovène Tina Maze qui accroit encore plus son avance et Tessa Worley qui confirme une nouvelle fois qu’elle a bien sa place en première série.

L’américaine Lindsey Vonn n’était pas présente lors de ce week-end autrichien. En effet celle ci continue son break dû à une légère dépression qui influence ses résultats. Elle continue à perdre des points précieux dans sa quête du gros globe de cristal. Sa rivale allemande Maria Hoefl Riesch a pris la quatrième place de l’épreuve devant sa compatriote et championne olympique de la spécialité Viktoria Rebensburg.

Côté tricolore, trois autres skieuses sont également rentrées dans les 30 : Anémone Marmottan a pris la 17e place, Taina Barioz la 22e et Marion Bertrand a terminé à la 23e position.

Ce samedi, un slalom était au programme. Il a été remporté par la slovaque Veronika Velez-Zuzulova devant l’autrichienne Katrin Zettel et la slovène Tina Maze. Maria Hoefl-Riesch et la suédoise Maria Pietilae-Holmner complète le Top 5.  La très jeune américaine Mikaela Shiffrin a enfourché. La révélation de ce slalom est la très jeune slovaque Petra Vlhova (née en 1995 comme Mikaela Shiffrin) qui a pris la 11e place.

Côté tricolore, seule Anne-Sophie Barthet a accroché la qualification en seconde manche et pris la 21e place au final.  Tessa Worley et Laurie Mougel n’ont pas pu prendre une place dans les 30 premières de la première manche tandis que Sandrine Aubert a enfourché et qu’Anémone Marmottan et Nastasia Noens sont tombées.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :