dimanche 5 janvier 2014

PUBLICITÉ

Ski Alpin : Podium pour Nastasia Noens à Bormio

3 ans après Flachau, Nastasia Noens signe son second podium de carrière en prenant la troisème place du slalom de Bormio. C’est un retour au premier plan pour la Niçoise qui met un terme à la spirale négative du ski féminin tricolore.

Annulé pour cause de manque de neige, le slalom, de Zagreb (Croatie) a été repris à Bormio (Italie) ce dimanche.  Ce slalom marque le retour de Nastasia Noens. La Niçoise perturbé par une blessure au dos et un manque de confiance au cours de deux dernières saisons a mis fin à cette disette. Malgré son dossard 28, elle a signé le treizième temps de la première manche avant de se lâcher lors de la seconde et de signer le meilleur temps du second tracé pour remonter de la treizième à la troisième place.

Devant la Niçoise, c’est la jeune américaine Mikaela Shiffrin qui s’est imposée pour la deuxième fois de la saison après Levi. La deuxième place est revenue à la Suédoise Maria Pietilae Holmner. Derrière Nastasia Noens, c’est Bernadette Schild qui échoue au pied du podium. L’Autrichienne a devancé la Canadienne Marie-Michele Gagnon qui confirme ses progrès en slalom et l’Autrichienne Marlies Schild qui marque le pas après avoir battu le record de 34 victoires de Vreni Schneider avec ses victoires à Lienz et Courchevel. Seule une seconde tricolore est parvenue à se qualifier pour la seconde manche : il s’agit d’Anne-Sophie Barthet vingtième. Nouvelle déception pour la Slovène Tina Maze seulement 24e.

Comments are closed.