jeudi 21 novembre 2013

PUBLICITÉ

Ski Alpin : Mikaela Shiffrin gagne le slalom de Levi

Comme depuis presque dix ans, Levi accueillait samedi dernier le premier slalom de la saison. Et dans une course où le premier acte a été perturbé par la météo, Mikaela Shiffrin a su sortir deux belles manches afin de confirmer son globe acquis l’an passé.
Deux manches et deux meilleurs temps de manche, voici l’exploit réalisé par jeune américaine de dix-huit ans. Elle possède même une petite marge car elle n’a pas réalisé deux manches parfaites. Derrière elle on retrouve deux habitués. L’Allemande Maria Hoefl-Riesch a pris la deuxième place devant la Slovène Tina Maze qui avait à cœur de se racheter après son Géant décevant de Solden.
Derrière le trio, une jeune nouvelle : l’Autrichienne Christina Ager a pris une magnifique quatrième place avec son dossard 53. La piste a été ensoleillé et le vent s’est calmé pour les dossards élevés et elle a confirmé son premier tracé par une solide seconde manche. Le top 5 est complété par la Canadienne Marie-Michèle Gagnon.
La remontée de cette seconde manche est signée Nina Lœseth. La Norvégienne a profité des écarts resserrés entre les trente premières pour signer passer de la 29e à la 7e place derrière la championne du monde 2010 Christina Geiger. Suivent ensuite au huitième et neuvième rang les Suédoises Frida Hansdotter et Anna Swenn-Larsson. Le top 10 est complété par la Suissesse Denise Feieraband qui signe un beau retour après plusieurs saisons hachées par les blessures.
Levi est comme chaque année le théâtre de surprises et des gros dossards. Outre l’énorme perf de Christina Ager avec le 53, Les jeunes allemandes ont également su entrer en deuxième manche avec des gros dossards. C’est le cas de Marina Wallner 16e qui partait avec le 63, Maren Wisler 23e avec le 66 ou encore Marlene Schotz 24e avec le 58.
En ce qui concerne les Françaises, le bilan est mitigé. La meilleure d’entre elle est Anémone Marmottan. Sa 18e place est une excellente performance pour celle qui revenait de blessure avec le dossard 48 sur le dos. L’exploit tricolore de ce slalom est signé Taina Barioz. Avec le dossard 71 elle a pris la 22e place. Déception en revanche pour les autres, Nastasia Noens n’a pas su confirmer sa belle première manche en ne prenant que la 25e place. Toutes les autres françaises n’ont pas pu se qualifier à commencer : Anne-Sophie Barthet, Tessa Worley, Marion Bertrand et Sandrine Aubert n’ont pas pu intégrer le top 30.
Maintenant place à la vitesse à Beaver Creek avec une descente, un super G et un slalom géant le week-end du 29 novembre au 1er décembre.

 

Comments are closed.