samedi 9 mars 2013

PUBLICITÉ

Ski Alpin : Le gros globe pour Tina Maze, podium pour MMA

A Garmisch Partenkirchen, la Slovène Tina Maze est devenue la première skieuse de l’histoire à dépasser la barre mythique des 2000 points, elle a déjà remporté la coupe du monde avec 2074 points alors qu’il reste encore deux week-ends. A Meribel, Marie Marchand-Arvier a pris la troisième place de la descente.

La descente de Meribel a été remportée par l’Espagnole Carolina Ruiz Castillo. Elle a devancé l’Allemande Maria Hoefl Riesch et la Française Marie Marchand-Arvier qui devant le public français a montré qu’il n’y avait pas que Marion Rolland en équipe de France. Un peu dépassée par tout le tourbillon médiatique autour d’elle, la championne du monde n’a pris que la dixième place de l’épreuve. Pas de points pour Margot Bailet et Marine Gauthier. Sur le super combiné, Tina Maze a devancé les Autrichiennes Nicole Hosp et Michaela Kirchgasser.  La première Française est une nouvelle fois Marie Marchand-Arvier. La skieuse des Contamines a pris la treizième place. Margo Bailet a elle terminé dix-septième. Marine Gauthier s’est classée elle 22e.

La semaine d’après, les skieuses se retrouvaient à Garmish Partenkirchen pour deux Super G et une descente. Sur le premier Super G disputé ce vendredi suite à la reprise de la course annulée à Val D’Isère, la Slovène Tina Maze a pris la deuxième place ex-aequo avec l’Américaine Julia Mancuso. La victoire est revenue à Tina Weirather, la skieuse du Liechtenstein. Le samedi, la Slovène a inscrit les cent points de la victoire en remportant la Descente. La Slovène a devancé l’Américaine Laurenne Ross et l’Allemande Maria Hoefl-Riesch. Cette descente a été marquée par la blessure de l’Américaine Alice Mc Kennis. La vainqueur de la descente de Sankt Anton s’est fracturé le plateau tibial. Le dimanche, la Slovène n’a pris que la quatrième place d’un super G remporté par l’Autrichienne Anna Fenninger devant l’Allemande Maria Hoefl-Riesch et l’Américaine Julia Mancuso.

Du côté des Françaises, elles ont été diminuées par une épidémie de gastro entérite. Marion Rolland a pris la septième place du premier Super G et la onzième de la descente. Marie Marchand-Arvier qui n’avait elle pas terminé le premier Super G a pris la quatorzième place du second. Tessa Worley a elle aussi pris part à ce week-end de vitesse. Elle a pris la quatorzième et vingt-sixième place des deux Super G et seulement la trente-quatrième de la descente. Deux autres jeunes tricolores ont elles aussi pris part aux épreuves : Marine Gauthier et Margot Bailet.

Comments are closed.