samedi 26 octobre 2013

PUBLICITÉ

Ski Alpin : Lara Gut ouvre le bal à Solden

Comme chaque année c’est à Solden que s’ouvre la nouvelle saison. On attendait Tina Maze, Tessa Worley ou encore Maria Hoefl-Riesch et c’est finalement Lara Gut qui s’est imposée. 

Au terme de deux manches très solides, la Suissesse Lara Gut s’est imposée sur le glacier autrichien de Solden. Avec 77 centièmes d’avance sur sa dauphine à l’issue du premier acte, elle n’a pas tremblé au moment de fermer le portillon. Derrière elle, l’expérimentée Kathrin Zettel a pris la deuxième place devant son public. La championne olympique en titre l’Allemande Viktoria Rebensburg complète le podium.
Le top 5 est complété par l’Autrichienne Anna Fenninger et Tina Wierather. La skieuse du Liechtenstein avec son dossard 37 a réalisé deux magnifiques manches pour prendre une magnifique cinquième place. La jeune Mikaela Shiffrin s’affirme de plus en plus en géant après son globe de cristal du slalom l’an passé. Avec sa sixième place elle se classe devant Maria Pietilae-Holmner et Jessica Lindell-Vikarby. Les deux Suédoises ont devancé Dominique Gisin qui est remontée de la dix-neuvième à la huitième place. La Canadienne Marie-Michèle Gagnon complète le top 10.
Du côté des Tricolores le bilan est mitigé. La meilleure des huit géantistes françaises engagées est Anémone Marmottan. Elle a pris la douzième place grâce à elle aussi, une belle remontée. Anne-Sophie Bartet a elle tenu son rang en prenant la quinzième place. Très belle performance d’Adeline Baud, pour sa course de reprise après sa blessure, elle a pris la vingtième place. En revanche contre performance pour Tessa Worley seulement 21e et Taina Barioz seulement 28e. Marion Bertrand est elle tombée tandis que les deux autres Tricolores Clara Direz et Jennifer Piot n’ont pas pu se qualifier
D’autres skieuses n’ont pas brillé sur les pentes du glacier autrichien, Maria Hoefl Riesch est tombée tandis que la Slovène Tina Maze n’a pris que la 18e place du slalom géant. Julia Mancuso a elle pris la 28e place.
Nous retrouverons les techniciennes à Levi le 16 novembre à l’occasion du premier slalom de la saison.

Comments are closed.