mercredi 11 janvier 2017

PUBLICITÉ

Frida Hansdotter au dessus du lot !

Flachau (Autriche) accueillait un slalom en fin d’après-midi ce mardi 10 janvier, Frida Hansdotter y a brillé alors que Nastasia Noens se rassure au fil des courses.

Dès la première manche, Frida Handsotter (photo) a mis les choses aux points en creusant un véritable écart sur ses adversaires notamment Mikaela Shiffrin à plus d’une seconde. Grâce à cette avance confortable et malgré un second run impressionnant de l’américaine, la suédoise ne craque pas et obtient son 1er succès de l’hiver. Une autre athlète obtient également sa place sur la boite, Nina Loeseth, régulière dans le top 10 en slalom,  qui réussit à franchir un cap à Flachau pour prendre la 2ème place devant 2 habituées des podiums, Mikaela Shiffrin et Wendy Holdener qui terminent dans le même temps.

Nastasia Noens (25ème, +4.08) est la seule tricolore à avoir obtenu sa place en seconde manche. Manche qui sera de moins bonne qualité que la première et la française n’a pas réussi à sortir son épingle du jeu mais marque tout de même des points et engrange de la confiance. Pourtant rassurante sur son dernier slalom, Adeline Baud-Mugnier n’a pas su rééditer sa performance de dimanche dernier en abandonnant dès le 1er run comme sa compatriote, Anne-Sophie Barthet. En mal de confiance depuis octobre, Laurie Mougel termine au delà des 30 premières.

Poster un commentaire