samedi 26 janvier 2013

PUBLICITÉ

Ski Alpin : Encourageante 7e place pour Marmottan

Dans le géant disputé sur la piste de Maribor, la victoire est revenue à l’Américiane Lindsey Vonn devant Tina Maze et Anna Fenninger. Très belle performance d’Anémone Marmottan septième grâce au deuxième temps de la seconde manche. Elle revient à son meilleur niveau après une grave blessure l’hiver dernier.

Huit centièmes ! C’est la marge infime avec laquelle l’Américaine Lindsey Vonn s’est imposée sur la Slovène Tina Maze dans le slalom géant organisé à Maribor. Pourtant auteur du meilleur temps dans la première manche, à domicile, la Slovène a craqué dans le seconde et a laissé échappé la victoire à sa rivale américaine auteure elle du meilleur temps sur le second tracé.

Sur la troisième marche du podium, on retrouve l’Autrichienne Anna Fenninger qui a réalisé deux manches solies. Maria Hoefl-Riesch et la Suédoise Jessica Lindell-Vikarby complètent le Top 5. L’Autrichienne Katrin Zettel a pris la sixième place devant la Française Anémone Marmottan qui grâce au deuxième temps de la seconde manche est remontée en septième position. La Tricolore a devancé l’Américaine Julia Mancuso et sa compatriote Tessa Worley. Denise Karbon complète le Top 10 de cette épreuve juste devant les Françaises Anne-Sophie Barthet et Marion Bertrand respectivement onzième et douzième.

La prodige du ski américain Mikaela Shiffrin a pris la treizième place de ce géant devant l’Italienne Nadia Fanchini et l’Autrichienne Michaela Kirchgasser. Du côté des autres françaises, belle vingt-neuvième place pour Adeline Baud qui a réussi à se qualifier pour le second tracé malgré son dossard 42. Pas de qualification en revanche pour la jeune Clara Direz. L’Allemande Viktoria Renbenburg et la Suissesse Lara Gut sont elles tombées lors de la première manche.

A noter que Taina Barioz touchée le 16 janvier dernier au genou n’a pas pris part à ce Géant. Elle devrait en revanche être de retour pour les championnats du monde de Schadming. Son retour sur les skis est prévu le 4 févier.

Rendez vous demain pour le slalom toujours sur cette même piste de Maribor.

Comments are closed.