My Twitter Feed

mardi 17 décembre 2013

PUBLICITÉ

Ski alpin : Beau week-end bleu à St Moritz

Avant le slalom prévu ce mardi à Couchevel les filles étaient en Suisse pour un super G et un slalom géant. Très beau week-end Tricolore avec en point d’orgue la démonstration de Tessa Worley.

Très beau dimanche tricolore. Cinq Françaises se sont qualifiées en second manche. Parmi ces cinq la skieuse du Grand Bornand a survolé l’épreuve. Tandis que ses rivales Mikaela Shiffrin, Lara Gut, Frida Handotter ou encore Tina Wierather ont été au tapis Tessa Worley s’est imposé en gagnant les deux manches. Elle a devancé la Suédoise Jessica Lindell Vikarby qui a confirmé sa victoire à Beaver Creek. Le podium est complété par la Slovène Tina Maze qui signe sa première performance de la saison grâce à deux manches solides.
Très belle performance également pour Anémone Marmottan. Après sa douzième place de Solden et sa sixième à Beaver Creek, la Tricolore a pris la cinquième place du géant derrière l’Autrichienne Katrin Zettel. En l’absence de Lindsey Vonn qui a fait l’impasse sur l’étape suisse, Julia Mancuso a terminé meilleure américaine en prenant la douzième place. Du côté des autres Tricolores, Marion Bertrand a pris la dix-huitième place, Adeline Baud la 21e place et Taina Barioz la 27e. Moins de réussite pour Anne Sophie Barthet qui a chuté et a déclaré forfait pour le slalom de Courchevel.
Sur le super G du samedi, c’est la Liechtensteinoise Tina Wierather qui s’est imposé. Elle surfe sur son excellent début de saison et continue d’enchainer les performances très solides. Elle devance la Suédoise Kaisa Kling qui a pris également la 10e place du géant et l’Autrichienne Anna Fenninger. Moins de réussite pour Lara Gut qui sur ses neiges n’a pris que la septième place devant Maria Hoefl-Riesch et Tessa Worley. Du côté Tricolore, très belle performance de Jennifer Piot qui a pris la 18e place de l’épreuve. Marie Marchand Arvier a elle pris la 30e place.
Les skieuses sont maintenant en France pour le Slalom de Courchevel puis à Val D’Isère pour une descente et un super G.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :