lundi 27 novembre 2017

PUBLICITÉ

Shiffrin s’impose à domicile, Rebensburg en grande forme !

Embed from Getty Images

Les géantistes et les slalomeuses avaient rendez-vous à Killington (Etats-Unis) pour disputer la 2ème étape de la Coupe du Monde. Mikaela Shiffrin et Viktoria Rebensurg sont les reines du week-end alors que les Françaises ont été plus discrètes.

Rebensburg sans partage

Viktoria Rebensurg démarre la saison tambour battant en s’imposant pour la deuxième fois en deux courses lors du géant de Killington. En tête dès la première manche avec plus de 2 dixièmes d’avance, l’Allemande ne va rien laisser sur le run final pour s’imposer avec plus d’une demi-seconde sur sa dauphine Mikaela Shiffrin. L’Américaine est pourtant au niveau en géant en glanant son second podium de l’hiver dans la discipline mais l’Allemande semble intouchable sur ce début de saison. Malgré une meute derrière elle, Manuela Moelgg s’est accrochée pour compléter ce podium.

Sur la retenue lors de la première manche, Tessa Worley n’a pas réussi à totalement se libérer sur le parcours américain et termine loin du vainqueur du jour (+2.11) à la 6ème place. Sa compatriote, Taïna Barioz, était quant à elle plutôt satisfaite de sa couse avec une seconde manche de qualité où elle gagne 5 places pour terminer 19ème. Clara Direz (38è, +3.85) et Marie Massios (47è, +4.47) n’ont pas réussi à se qualifier pour la seconde manche alors que Adeline Baud-Mugnier est sortie du parcours lors du premier run.

Résultats :

  1. V. Rebensburg (Allemagne) 1’57″63
  2. M. Shiffrin (USA) +0.67
  3. M. Moelgg (Italie) +1.49

      6. T. Worley +2.11

     19. T. Barioz +3.19

 

 

Shiffrin de retour

Déchue de sa première place lors du slalom inaugural, Mikaela Shiffrin a remis les choses dans l’ordre sur ses terres. Dès la première manche, l’Américaine relègue Wendy Holdener à 89 centièmes et fait un grand pas vers sa première victoire de la saison. Le second run sera une formalité où elle va accroître son avance de quasiment une seconde. La Slovaque, Petra Vhlova, confirme qu’elle sera certainement l’adversaire n°1 de l’Américaine : après sa victoire à Levi, elle prend la deuxième place grâce notamment à sa seconde manche. Bernadette Schild réalise deux manches de qualité pour obtenir son premier podium de l’hiver.  Sur le podium après la première manche, Wendy Holdener sort du parcours lors du second run et ne confirme pas sa belle prestation réalisée en Finlande (3ème). 

Avec des dossards élevés, Nastasia Noens (31) et Adeline Baud-Mugnier (27) visaient surtout la qualification en seconde manche, chose que les deux tricolores vont réaliser en terminant à plus de 3 secondes de Mikaela Shiffrin. Elles se libèrent lors du second acte et réalisent toutes les deux un top 20 rassurant pour la suite de la saison. Anne-Sophie Barthet est sortie du parcours en première manche.

Résultat :

  1. M. Shiffrin (USA) 1’40″91
  2. P. Vhlova (Slovaquie) +1.64
  3. B. Schild (Autriche) +2.67

      19. N. Noens +4.61

      20. A. Baud-Mugnier +4.66

      

Comments are closed.