mercredi 13 février 2013

PUBLICITÉ

Schladming 2013: Marion Rolland Championne du monde de descente

47 ans après Marielle Goitschel à Portillo, la Française Marion Rolland est devenue Championne du monde de Descente. Elle a devancé l’Italienne Nadia Fanchini et l’Allemande Maria Hoefl-Riesch.

Dans une descente où beaucoup de concurrentes sont tombées comme par exemple l’Italienne Daniela Merighetti, la skieuse des Deux Alpes a remporté le titre avec un temps de 1’50 ». La Française a devancé l’Italienne Nadia Fanchini qui a longtemps cru à la victoire. Parti avec le dossard 2, la plus jeune des deux sœurs Fanchini avait réalisé une course quasi parfaite en tirant astucieusement partie de son petit dossard. Sur la troisième marche du podium, on retrouve l’Allemande Maria Hoefl-Riesch. Suivent ensuite la Suissesse Nadja Kamer quatrième et l’Américaine Julia Mancuso qui complète le top 5.

La Slovène Tina Maze ne rééditera pas l’exploit de Lasse Kjus à Vail en 1999 avec une médaille dans chacune des cinq disciplines de ses mondiaux. La skieuse du team Milka a pris la septième place derrière l’Américaine Stacy Cook. La première Autrichienne est Andrea Fischbacher qui n’a pris que la huitième place. Elena Fanchini et l’Autrichienne Elizabeth Goergl complètent le Top 10.
Marie Marchand Arvier a pris la quatorzième place. La skieuse des Contamines a devancé l’Espagnole Carolina Ruiz-Castillo et la Suissesse Lara Gut. Déception pour la révélation Italienne des Mondiaux, Sophia Goggia n’a pris que la vingt-deuxième place suite à une erreur de trajectoire. Vingt-neuvième place pour la Monégasque Alexandra Coletti.

Comments are closed.