Schladming 2013 : Le slalom pour Shiffrin, les Tricolores à leur niveau

Schladming 2013 : Le slalom pour Shiffrin, les Tricolores à leur niveau

19 février 2013 Non Par Xavier Rolland
La jeune américaine de dix-sept ans est devenue championne du monde ce samedi lors du Slalom des championnats du monde. Pas de miracle pour les Tricolores. Dix-huitième place pour Laurie Mougel la meilleure d’entre-elles.
Grâce à deux belles manches, la toute jeune Mikaela Shiffrin est devenue championne du monde de Slalom. Elle a devancé l’Autrichienne Michaela Kirchgasser et Frida Hansdotter qui avait réalisé le meilleur temps du premier acte. La Finlandaise Tanja Poutiainen a pris la quatrième place de ce slalom. La skieuse de Rovaniemi n’a pas pu confirmer sa première manche qui lui avait le deuxième temps de la première manche. Le top 5 est complété par la Slovène Tina Maze qui ne remportera pas une nouvelle médaille sur les pistes autrichiennes de Schladming.

La Suédoise Maria Pietilae-Holmner a pris la sixième place devant la Slovaque Veronika Velez Zuzulova septième. La skieuse Slovaque entraînée par le Français Romain Velez n’a pas pu rééditer sa performance de Semmering où elle avait remporté la victoire. La Tchèque Sharka Zharobska a pris la huitième place devant la tenante du titre autrichienne Marlies Schild qui revient d’une blessure au genou contractée lors d’une chute à l’entrainement le 21 décembre dernier. Le Top 10 est complété par Katrin Zettel sa compatriote autrichienne. Suivent ensuite la Suissesse Wendy Holdener onzième et Bernadette Schild douzième. La cadette des sœurs Schild a devancé la Canadienne Marie-Michelle Gagnon treizième et l’Italienne Chiara Costazza quatorzième. Nicole Hosp complète le Top 15 de cette épreuve.

Du côté des Françaises, pas de surprises, mis à part Laurie Mougel qui progresse slalom après slalom, les autres filles sont à la recherche de la confiance perdue au fil de l’hiver. La skieuse de Serre-Chevalier a pris la dix-huitème place devant sa compatriote Nasta Noens. La Niçoise a elle devancé une autre Française Sandrine Aubert vingtième. Anne-Sophie Barthet a elle pris la vingt-cinquième place de l’épreuve.