mardi 21 janvier 2014

PUBLICITÉ

Saut à ski : Nouvelle démonstration pour Takanashi

Les sauteuses à ski continuaient ce week-end leur tournée japonaise. Après Sapporo la semaine dernière, Zao accueillait deux concours.

Les week-ends se suivent et se ressemblent. En l’absence de nombreuses sauteuses comme Coline Mattel, Julia Clair ou encore Daniela Iraschko, Irina Avvakumova, Sara Takanashi a de nouveau remporté assez facilement les deux concours disputé en terre japonaise. Et pourtant lors du premier concours disputé sur un seul saut ce fut plus compliqué. Malgré un saut à plus de 100m, la Japonaise a perdu des points et a failli offrir la victoire à sa compatriote Yuki Ito qui portée par la ferveur japonaise réalise de magnifiques sauts.

Deux nouvelles performances solides pour l’Allemande Carina Voigt. Elle a pris la troisième place du premier concours avant d’être la dauphine de Sara Takanashi sur le second. Beau week-end également pour la Suissesse Bigna Windmuller qui grâce à une sixième et une troisième place a assuré sa place aux JO où seules 30 filles gagneront le droit de sauter du le tremplin olympique de Sochi. Cela sera difficile d’y voir Lea Lemare seulement 30e et 24e des deux concours de Zao. Il reste quatre concours avant les JO dont deux dès la semaine prochaine à Planica.

Comments are closed.