lundi 13 janvier 2014

PUBLICITÉ

Saut à ski féminin : Sara Takanashi reine de Sapporo

La coupe du monde de saut à ski féminin fait étape pour deux semaines au Japon. Ce week-end les filles étaient à Sapporo pour deux concours sur le HS 100. Deux gros résultats pour Coline Mattel qui voit ses efforts payer.

Deux concours et deux victoires pour la jeune Japonaise Sara Takanashi. Sur un tremplin qu’elle maîtrise à la perfection, elle a de nouveau récité ses gammes pour remporter facilement avec respectivement quinze et vingt points d’avance sur ses concurrentes. Sur le premier concours sa dauphine se nomme Carina Voigt.

L’Allemande s’affirme avec sa compatriote Katharina Althaus comme une des cartes maitresse pour une médaille à Sochi. Sur le second concours, c’est Coline Mattel qui est la meilleure des autres. Après sa sixième place de la veille la sauteuse des Contamines engrange de la confiance à moins à un mois jour pour jour de la compétition olympique prévue le 12 février.

Autre favorite dans la course aux médailles, la Russe Irina Avvakumova a pris deux fois la troisième place des deux concours. Très bon week-end aussi pour Yuki Ito qui avec la ferveur des nombreux fans japonais a pris la quatrième place du premier concours avant de confirmer avec la huitième place du second. Beau week-end aussi pour Julia Clair douzième du concours disputé ce samedi et vingt-troisième ce dimanche. C’est plus difficile pour la troisième tricolore Lea Lemare, elle qui se bat pour rentrer dans les trente participantes au concours olympique n’a pu que prendre un point coupe du monde avec respectivement la 30e et 31e place.

Maintenant les filles vont se rendre à Zao le week-end prochain pour deux nouveaux concours mais sans doute pas les Tricolores qui retourneront en France pour préparer les JO.

Comments are closed.